Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Les faits relayés sont totalement faux", affirme l'avocate de Nicolas Douchez

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/10/2017 à 23:50 GMT+2

Alors qu'il sera jugé le 2 février prochain pour "violences en état d'ivresse" envers une femme, Nicolas Douchez se défend. Et c'est son avocate, Me Caroline Toby, qui a livré la version des faits du gardien du RC Lens.

Nicolas Douchez

Crédit: Getty Images

Arrêté puis placé en garde à vue jeudi matin dans le cadre d'une affaire de "violences en état d'ivresse" sur une jeune femme, Nicolas Douchez sera jugé 2 février prochain. Mais en attendant, l'ancien joueur du Stade Rennais et du PSG a tenu à donner sa vérité par le biais de son avocate Me Caroline Toby. "Mon propos aujourd’hui est de rétablir la réalité des faits tels qu’ils se sont passés et non pas tels qu’ils ont été relayés dans la presse de façon totalement fausse", explique-t-elle tout d'abord, avant de rentrer dans les détails. "Il y a eu une enquête, les parties ont été entendues, il y a eu des constatations matérielles, une confrontation. Les policiers ont constaté qu’il n’y avait eu aucune blessure, aucun hématome, aucune trace de sang concernant la plaignante. Il sera donc jugé pour violences sans ITT"
Si les premières informations parlaient d'un véritable passage à tabac, Caroline Toby a donné une toute autre version des faits. "Le déroulé de la soirée, c’est qu’il était avec une amie, qu’il y a eu une engueulade, qu’il y a eu des mots, peut-être forts, qui ont entrainé qu’un voisin probablement a dû appeler les services de police", confie l'avocate de Nicolas Douchez, expliquant que "dès le départ, la plaignante n’a pas souhaité déposer plainte."
Nous nous réservons le droit de saisir la justice
"Elle l’a confirmé lors de la confrontation ce matin, qu’elle ne souhaitait pas déposer plainte, qu’il n’y avait pas d’ITT, qu’elle ne voulait pas se rendre aux urgences médico-judiciaires parce qu’elle n’avait pas été frappée. C’est elle qui le dit, qu’elle n’avait pas reçu de coups. Les services de police ont constaté, ont fait un PV de mention, photos à l'appui, pour constater qu'il n'y avait aucun hématome, aucune blessure, rien de tout ce qui a été dit", poursuit l'avocate de Nicolas Douchez. Très remontée, cette dernière conclut en livrant le sentiment du gardien lensois, visiblement "meurtri" par les propos à son égard. "Ça a été inventé et nous nous réservons le droit de saisir la justice pour savoir d'où ça vient, pourquoi ces inventions si violentes et si fausses. Monsieur Douchez est quand même assez meurtri parce que la violence des propos qui ont été tenus et qui sont faux, bien évidemment, il en a connaissance"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité