Eurosport
Abidal, décembre décisif
Par
Publié 07/09/2012 à 12:43 GMT+2
Réceptif au programme de récupération préparé par le FC Barcelone, Eric Abidal se rapproche d'une condition physique lui permettant de retrouver les terrains de football, qu'il a quittés il y a plus d'un an. Son club espère un retour dès décembre.
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Milagro Abidal". Professé en Une du quotidien catalan Sport, le "miracle Abidal" a immédiatement été relayé par les fidèles barcelonistas. Pour les adeptes culés, l'heure du grand retour approche. Eric Abidal, qui affiche un grand sourire lors d'une séance au gymnase du centre d'entraînement du Barça, est en avance sur son programme de récupération. Et tout le monde attend désormais qu'Abi, privé de compétition depuis mars 2011, annonce son grand retour. "S'il dit qu'il revient en décembre, c'est parti", assure le docteur Juan Carlos Garcia-Valdecasas, qui a opéré le latéral gauche. Il précise : "il n'y a pas de raison objective qu'il ne joue pas."
Dans la liste pour la Ligue des Champions
Greffé du foie en avril, après avoir déjà été opéré une première fois pour une tumeur à cet organe en 2011, Abidal profite à plein des quatre séances d'entraînement hebdomadaires qu'il suit. Selon Sport, l'international français a déjà repris six kilos et continue de gagner 800 grammes par semaine. D'ici la fin de l'année, il pourra juger de sa condition physique et prendre la décision de revenir à la compétition, ou de se retirer pour fouler les pelouses en simple amateur.
"L'important, c'est qu'Abidal soit en vie et ait une qualité de vie excellente", tient à rappeler le Dr Garcia Valdecasas. Mais après tous les efforts consentis pour lutter contre la maladie et retrouver la condition physique, le joueur ambitionne bien de retrouver ses équipiers. Il pourra ainsi honorer la confiance de son club, qui a prolongé son contrat et l'a intégré dans la liste des joueurs inscrits pour la Ligue des champions, et saluer le soutien indéfectible des supporters du Barça.
Publicité
Publicité