Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atlético Madrid - Real Madrid (1-2) : Les Merengue restent maîtres chez eux

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/04/2013 à 00:23 GMT+2

Humilié en Ligue des champions, le Real Madrid a réagi en dominant le derby face à l'Atlético (1-2). Les Merengue fondent sur la deuxième place.

Ça ne change rien à la situation très compliquée du Real Madrid en Ligue des champions. Le sentiment d'humiliation ressenti par les supporters merengue n'est guère plus affecté. Mais le derby face à l'Atlético a permis aux joueurs de José Mourinho de redresser la tête (1-2), trois jours après la gifle reçue à Dortmund. La déroute allemande était encore dans tous les esprits, preuve en est le onze largement remanié par le Special One, mais la Maison blanche a su passer outre pour dominer son rival madrilène et faire le break dans la course à la deuxième place. Le Real est toujours à onze longueurs du Barça, tenu en échec à Bilbao (2-2), mais il compte désormais six points d'avance sur l'Atlético, son rival direct dans cette fin de saison.
S'ils ont réussi l'essentiel, les Merengue n'ont pas dominé leur sujet, loin de là. Prompts à s'affirmer dans les duels avec Pepe replacé dans l'entrejeu, ils ont plus souvent subi le rythme des Colchoneros qu'ils n'ont pu imposer le leur mais cette fois, leur réalisme froid a parlé. D'abord sur un coup-franc plein de réussite d'Angel Di Maria (13e), après une entame de match largement en faveur de l'Atlético. L'Argentin, dont le ballon cherchait un adversaire plutôt que le fond des filets, a bénéficié du coup de pouce d'un ancien de la Maison blanche, Juanfran déviant le ballon au fond des filets de Courtois.
Benzema sans forcer
Rien de tel pour le but de la victoire, inscrit par le même Di Maria. Cette fois, l'ailier argentin a fait parler la finesse de sa patte gauche pour reprendre en première intention une passe en profondeur de Karim Benzema. Jusque là, l'attaquant français s'était fait très discret, à l'exception d'un duel perdu face à Thibaut Courtois sur un service de l'omniprésent Di Maria. Ronaldo sur le flanc, Özil sur le banc, le flamboyant Argentin a été l'atout offensif numéro 1 du Real. Il a ensuite pu rejoindre tranquillement le banc, remplacé par Luka Modric (77e) en vue de la réception de Dortmund, mardi à Santiago Bernabeu.
Libre de toute échéance en milieu de semaine, les Colchoneros ont insisté jusqu'au bout. Mais ils n'ont jamais retrouvé la réussite qui fut la leur sur l'ouverture du score. Sur un coup-franc de Gabi repoussé par Diego Lopez, les joueurs de l'Atlético se sont retrouvés à quatre pour tromper le gardien merengue et c'est Falcao qui a conclu, pour son 26e but de la saison en Liga. Mais le Colombien est ensuite resté muet. Il aurait bien pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Mickael Essien (60e), arrière droit peu inspiré. Sur cette action, l'arbitre aurait pu commencer par siffler un hors-jeu contre Falcao. Il est resté impassible, comme un peu trop souvent au goût des Colchoneros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité