Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça-Séville (2-1) : Le Barça a encore de la reprise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/02/2013 à 00:08 GMT+1

Mené à la pause, trois jours après sa défaite à Milan, le FC Barcelone a renversé la situation pour s’imposer devant le FC Séville (2-1) avant ses deux rendez-vous face au Real Madrid.

FOOTBALL - 2012/2013 - Barça-Séville - Villa

Crédit: AFP

Le FC Barcelone s’est fait une petite frayeur au Camp Nou, mais il a trouvé les ressources pour effacer ses doutes. Mené au score à la mi-temps suite à un but de Botia (42e), trois jours après la déconvenue subie à Milan en Ligue des champions (2-0), le Barça a su renverser la situation pour s’imposer devant le FC Séville (2-1) grâce à des réalisations de David Villa (52e) et de l’inévitable Lionel Messi, buteur pour la 15e journée consécutive en Liga (60e). Le club catalan a pris provisoirement quinze points d’avance sur l’Atletico Madrid en tête du classement avant de retrouver le Real Madrid à deux reprises, en Copa del Rey mardi puis samedi en Liga.
Si le Barça a fini par l’emporter, c’est d’abord parce qu’il a su hausser son niveau de jeu après une première période quelconque, dans la lignée de sa prestation à San Siro mercredi. Un retour en forme symbolisé par un homme, David Villa. Titulaire à la pointe de l’attaque, l’Asturien est resté très discret en première période avant de sortir de sa boîte à la reprise. Sur un centre parfait de Dani Alves venu de la droite, il a surgi au point de penalty pour placer une tête piquée synonyme d’égalisation pour les Barcelonais (1-1, 52e). Mais aussi de soulagement pour l’international espagnol, qui traverse une saison délicate et n’avait marqué qu’une seule fois lors des 14 dernières journées de championnat.
Au moins un but concédé lors des sept derniers matches de Liga
En débloquant son propre compteur, David Villa a aussi provoqué le déclic dont avait besoin le Barça. Et Lionel Messi, inexistant à Milan trois jours plus tôt et encore peu en vue durant la première période, à l’exception d’une frappe renvoyée par Beto (23e). Servi au cœur de la surface par Cristian Tello, dont l’entrée à la pause à la place d’Alexis Sanchez a été bénéfique pour les Catalans, l’Argentin a placé un tir croisé du pied gauche qui a permis à son équipe de prendre l’avantage pour ne plus le lâcher (2-1, 60e). La série continue pour la Pulga, qui a désormais marqué lors des 15 dernières journées de Liga, et qui pointe plus que jamais en tête du classement des buteurs avec 38 réalisations.
picture

Barcelona's Lionel Messi celebrates a goal against Sevilla during their Spanish First division soccer league match at Camp Nou stadium in Barcelona, February 23, 2013. REUTERS

Crédit: Reuters

Mais si le Barça a gagné, il ne s’est pas pleinement rassuré pour autant. Les Catalans ont ainsi concédé au moins un but lors d’un septième match consécutif en Liga, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2008. Cette fois-ci, c’est Botia qui a trouvé les filets barcelonais de la tête, sur un centre impeccable de Jesus Navas (0-1, 42e). Cette réalisation aurait pu en appeler d’autres. Après un premier quart d’heure difficile en début de seconde période, le club andalou a eu des opportunités d’égaliser par Ivan Rakitic (68e), Manu del Moral (72e) et surtout Alvaro Negredo, en duel face à Victor Valdes après une passe lumineuse de Rakitic (75e). Si Barcelone a encore de la reprise, ses lacunes défensives restent cependant d’actualité, et pourraient donner des idées au Real Madrid lors des deux Clasicos qui animeront la semaine à venir en Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité