Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Corogne-Real (1-2) : Madrid a travaillé son finish

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/02/2013 à 00:06 GMT+1

Avant de retrouver le Barça, le Real Madrid s’est difficilement imposé à La Corogne (1-2) grâce à deux buts inscrits dans les vingt dernières minutes.

FOOTBALL - 2012/2013 - Deportivo-Real Madrid - Valeron - Kaka

Crédit: AFP

Le Real n’est pas passé loin d’une grosse déconvenue avant de retrouver le Barça à deux reprises, en Copa del Rey puis en Liga. Mené par La Corogne, lanterne rouge, sur un but de Riki (34e) le club merengue s’est finalement imposé en Galice grâce à une belle fin de match concrétisée par des réalisations de Kaka (73e) et Gonzalo Higuain (88e), qui permettent à la formation de José Mourinho de revernir provisoirement à un point de l’Atletico Madrid, dauphin du Barça.
Pour le club merengue, le salut est venu des entrées de Cristiano Ronaldo, Mesut Özil et Sami Khedira peu avant l’heure de jeu, alors que le Real était mené 1-0. Laissés au repos en prévision des deux Clasicos à venir, les trois hommes ont redonné des couleurs à une Maison Blanche qui en manquait cruellement. Même si la lumière est venue d’un Kaka plutôt discret jusque-là. Servi par Angel Di Maria à l’entrée de la surface, le Brésilien a battu Daniel Aranzubia d’une belle frappe (1-1, 73e), relançant ainsi totalement la formation de José Mourinho dans cette rencontre. Kaka a ensuite lancé CR7, dont le centre parfait a été repris par Gonzalo Higuain pour le but de la victoire (1-2, 88e).
Di Maria manquera le Clasico de la Liga
Solide est discipliné en défense, le Deportivo avait auparavant su profiter d’un repli défensif défaillant en première période du côté du Real, où les latéraux Marcelo et Arbeloa ont souvent laissé des boulevards dans leur dos. Pizzi a donné un premier avertissement à la défense merengue d’une frappe enveloppée du droit qui a frôlé le poteau de Diego Lopez (32e). Quelques minutes plus tard, l’attaquant du Depor n’a pas laissé passer une deuxième chance. Servi par Bruno Gama en contre-attaque, il a trouvé l’espace entre le portier madrilène et le premier poteau pour l’ouverture du score. Et il a fallu un sauvetage de Marcelo (40e), puis une parade de Diego Lopez (45e) pour que Madrid ne paie pas plus cher ses errements défensifs en première période.
picture

Riki

Crédit: EFE

Le Real a serré la vis en défense à la reprise. Et s’il a longtemps trop manqué d’inspiration en attaque pour vraiment menacer les Galiciens, le club merengue a en revanche eu la mainmise sur le jeu dans la dernière demi-heure du match, après les trois changements simultanés opérés par José Mourinho. Avant le deuxième but signé Higuain, Cristiano Ronaldo avait déjà eu deux opportunités de donner l’avantage à son équipe, d’abord d’une frappe sortie du pied par Aranzubia (78e), puis sur une tête qui a manqué le cadre de peu (79e). El Pipita a concrétisé ce très beau finish du Real, entaché cependant par l’expulsion aussi stupide qu’inutile d’Angel Di Maria (90e), qui privera l’Argentin du Clasico de la Liga samedi prochain à 16h00.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité