Le Real n'a pas de marge

Relégué à onze points du Barça, le Real doit confirmer son retour en forme dimanche, face à La Corogne (19h50), à une semaine du Clasico.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Real Madrid y a cru. Mais le Barça a su se sortir du piège sévillan pour poursuivre son sans-faute en championnat samedi soir (2-3). Le club merengue accuse bel et bien un retard de onze points sur son rival catalan au moment de recevoir le Deportivo La Corogne ce dimanche (19h50). Il n'a pas d'autre choix que de s'imposer devant le club galicien pour réduire cet écart à une semaine du Clasico au Camp Nou. Et confirmer ainsi son retour en forme.
Madrid a su éloigner la crise qui couvait après sa défaite à Sanchez-Pizjuan, la deuxième en quatre journées. Depuis, il a battu City en Ligue des champions (3-2) avant de décrocher une bonne victoire sur le terrain du Rayo Vallecano (0-2). Des succès qui ont rassuré José Mourinho, conscient cependant que la marge d'erreur de son équipe est limitée. "J'ai dit qu'on ne pouvait plus faire de cadeaux, pas qu'on ne pouvait plus perdre de points. Si l'adversaire est bon, si on n'a pas de chance, si notre buteur manque cinq occasions, si notre gardien fait une erreur... on peut perdre des matches. On a joué avec sérieux contre City et le Rayo, si on continue on peu réaliser les mêmes choses que la saison passée", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Özil encore remplaçant ?
Comme de coutume ces dernières semaines, Mourinho a dû répondre à des questions concernant d'éventuels problèmes relationnels au sein du club. Et notamment au sujet de son président, Florentino Perez, qui aurait déclaré que le Portugais "tardait à comprendre ce que représente le Real" selon des propos rapportés par le quotidien As. "J'ai d'excellentes relations avec le président. Mais pour une question de principe, je ne fais pas de commentaires sur ses déclarations", a répondu Mourinho, qui a également vu revenir sur le tapis le cas de Sergio Ramos, pourtant de retour dans l'équipe face au Rayo. "Sergio est l'un des meilleurs défenseurs du monde, quand il est au top de sa forme", a déclaré l'entraîneur madrilène.
Sur le terrain, Mourinho disposera de l'ensemble de son effectif. La seule incertitude concerne Michael Essien, titulaire lundi face au Rayo, et qui a travaillé seul en salle samedi. Déjà sur le banc au coup d'envoi à Vallecas, Mesut Özil pourrait de nouveau être remplaçant. "C'est un joueur de qualité, admirable, et qui enchante son entraîneur. Il doit s'améliorer pour retrouver son niveau", a dit le Portugais au sujet de son meneur allemand, en concurrence avec Luka Modric. Les Madrilènes trouveront face à eux un Depor en quête d'exploit, et de rachat. Le promu reste en effet sur une défaite à domicile face au FC Séville (0-2), après avoir enchaîné quatre matches sans défaite en championnat (1 victoire et 3 nuls).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité