Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga: Le Real Madrid bat le Rayo Vallecano (2-0) à 10 contre 11

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2013 à 00:19 GMT+1

Malgré l'expulsion précoce de Sergio Ramos, buteur, le Real Madrid a dominé le Rayo Vallecano (2-0), dimanche soir en clôture de la 24e journée de Liga. Morata est l'autre artisan du succès madrilène (3e). La Casa Blanca reste à 16 points du Barça.

Sergio Ramos Real Madrid v Rayo Vallecano (Reuters)

Crédit: Reuters

Pas de mauvaise surprise pour le Real Madrid. Après les victoires de Barcelone à Grenade (1-2) et de l'Atletico à Valladolid (0-3), les hommes de José Mourinho, qui fêtait sa 100e en Liga, ont fait le travail face au Rayo Vallecano (2-0). Une victoire nette, mais pas sans bavure. Le capitaine Sergio Ramos a écopé de deux cartons jaunes en moins d'une minute, pour anti-jeu (17e) puis pour une main (18e), et a contraint ses partenaires à évoluer à 10 contre 11 durant une bonne partie du match. Du coup, le rouleau compresseur mis en route par les réalisations précoces de Morata (3e) et... Sergio Ramos (12e) s'est stoppé net.
Car le Real Madrid, sans Karim Benzema laissé sur le banc par Mourinho, s'est contenté de gérer son avantage, non sans se faire quelques frayeurs. Mais les tentatives du Rayo Vallecano, notamment celles de l'entreprenant Dominguez (8e, 22e, 32e), ont manqué de précision pour mettre en danger la Casa Blanca. A mesure que les minutes défilaient et que l'énergie s'amenuisait, les partenaires de Cristiano Ronaldo reculaient et laissaient aux visiteurs la mainmise du cuir.
Penalty oublié pour le Rayo Vallecano
Par intermittence, le Real Madrid a su aussi calmer les ardeurs adverses et allumé çà et là quelques banderilles, notamment en contre-attaque. Mais Cristiano Ronaldo (47e), Kaka (56e) et Khedira (57e) n'ont pas mis à profit les bonnes dispositions du club de la capitale après le retour des vestiaires. Il n'empêche que le Rayo Vallecano aurait dû bénéficier d'un penalty à la 48e minute, après un dégagement de la main de Coentrao (48e).
Sous pression jusqu'au terme de la rencontre, Vazquez ayant trouvé le poteau à la suite d'un coup franc (77e), les hommes de José Mourinho n'ont pas transpiré la sérénité ce dimanche soir. Le Portugais a d'ailleurs dû être rappelé à l'ordre par l'homme en noir pour contestation (75e). Mais si le Rayo Vallecano s'est montré séduisant, le Real Madrid est resté maître de son sujet et peut sourire. Il reste à quatre points de l'Atletico Madrid, mais peut se féliciter d'avoir su gérer son infériorité numérique issue de l'expulsion de Sergio Ramos. Heureusement pour le champion en titre, il avait fait le nécessaire auparavant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité