Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

André-Pierre Gignac sacré meilleur joueur du championnat mexicain

Ilyes Ramdani

Mis à jour 15/12/2015 à 19:10 GMT+1

André-Pierre Gignac a été nommé, mardi, meilleur joueur de la saison 2015 du championnat mexicain. Arrivé début juillet, l'ancien attaquant de l'OM a mené les Tigres de Monterrey au titre de champion.

André-Pierre Gignac avec les Tigres de Monterrey - 2015

Crédit: Panoramic

Et dire que certains y voyaient un choix de carrière hasardeux... Moins de quarante-huit heures après avoir été sacré champion du Mexique, André-Pierre Gignac s'est vu décerner le titre de meilleur joueur du championnat mexicain par la fédération locale. Six mois après son arrivée dans le pays d'Amérique latine, l'attaquant français y est déjà une star.
Il suffit, pour s'en convaincre, de lire le texte que la Fédération mexicaine lui consacre dans l'article de son site web qui annonce son titre de meilleur joueur.
Pour la Liga MX, c'est un privilège d'avoir l'attaquant des Tigres. Sa technique individuelle, sa détermination, son charisme avec les fans, son sens du but. Il sait tout faire. C'est une idole au nord, mais aussi dans tout le reste du championnat.
Gignac a inscrit 15 buts en six mois au Mexique : 11 en saison régulière et 4 lors de la phase finale du championnat. Il en a également profité pour faire son retour en équipe de France, fêtant face à l'Allemagne (2-0) et en Angleterre (2-0) ses premières sélections depuis un an en Bleu, et son sixième but sous la tunique tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité