Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gignac atteint la barre des 100 devant des adversaires immobiles : les Tigres créent la polémique

Arthur Merle

Mis à jour 19/10/2019 à 16:46 GMT+2

LIGA MX – André-Pierre Gignac a inscrit vendredi soir son 100e but dans le championnat mexicain. Problème, l'ancien Marseillais l'a fait contre des adversaires immobiles car non payés depuis des mois. Les Tigres ont forcément créé la polémique pour ce manque de solidarité.

André-Pierre Gignac (Tigres)

Crédit: Getty Images

André-Pierre Gignac a inscrit vendredi soir à Veracruz son 100e but en 171 matchs dans le championnat mexicain, avec les Tigres. Que l'histoire est belle sur le papier... Mais dans les faits, l'ancien buteur de l'OM n'a pas vraiment de quoi se vanter. Car sa manière d'atteindre cette barre symbolique est tout sauf glorieuse.
Non payés depuis des mois, les joueurs de Veracruz, qui accueillaient la formation de Gignac, ont décidé de rester immobiles en début de match, en guise de protestation. Pas de quoi refroidir bien longtemps les visiteurs, qui n'ont attendu que deux petites minutes avant d'actionner le pressing et d'ouvrir le score d'une frappe des 40 mètres, dans le but vide.
C'est deux minutes plus tard que l'attaquant français en a fait de même, ouvrant son pied aux 35 mètres pour faire le break face à des adversaires toujours arrêtés. Veracruz s'est ensuite mis à jouer et les Tigres se sont finalement imposés (1-3). Mais ces derniers sont, depuis, au cœur des critiques au Mexique. Quoi de plus normal…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité