Le mauvais résultat de trop. Après la défaite du Benfica sur la pelouse du Maritimo, lundi soir (2-0), lors de la 29e journée du championnat portugais, Bruno Lage a annoncé à son président son intention de démissionner.

Transferts
Cinq mois et 230 euros : Robinho signe un (tout) petit contrat à Santos
11/10/2020 À 06:22

"Notre entraîneur Bruno Lage s'est adressé à moi à la fin du match avec beaucoup de dignité pour me dire : 'président, je vous remets ma démission car j'estime que les choses ne vont pas bien pour Benfica. Si vous acceptez demain je ne serai plus l'entraîneur du Benfica'", a déclaré le président Luis Filipe Vieira depuis la salle de presse du stade du Maritimo.

Benfica dans une spirale négative

D'après plusieurs médias locaux, M. Vieira aurait décidé d'accepter la démission du coach de 44 ans, en poste depuis janvier 2019. En s'imposant chez Paços de Ferreira (1-0) un peu plus tard dans la soirée, le leader FC Porto a profité du nouveau faux pas du Benfica pour creuser un écart de six points face à l'actuel champion en titre, alors qu'il reste à jouer cinq journées.

Depuis la reprise du championnat portugais début juin, le Benfica ne compte qu'une seule victoire, deux défaites et deux nuls. Sur l'ensemble de ses dix dernières rencontres, le club lisboète n'a obtenu que deux succès, cinq nuls et trois défaites.

Bruno Lage va quitter le Benfica

Crédit: Getty Images

Ligue des Nations
De Bruyne, le Diable qui enchante l'Angleterre
10/10/2020 À 18:41
Ligue des Nations
Adama Traoré, le turbo dont l'Espagne a tant besoin
09/10/2020 À 21:08