Guti vers la sortie

A deux jours du choc Real-Barça, Guti a annoncé son intention de quitter Madrid à la fin de la saison. Elément incontournable du vestiaire madrilène, passeur inspiré, le milieu offensif merengue se donne encore deux ans de carrière et devrait évoluer à l'étranger l'an prochain.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Guti et le Real Madrid, c'est bientôt fini. Alors que se profile un rendez-vous capital pour le Real face à Barcelone, le milieu offensif madrilène a annoncé qu'il quitterait le club à la fin de la saison. "Mon futur est flou. Ce sera sûrement mon dernier Clasico (samedi face au Barça), a-t-il confié à la presse en marge du Clasico de samedi. "Au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de possibilités de rester, j'ai une année de plus (de contrat) mais nous espérons arriver à un accord. Je suis sûr qu'ils comprendront, ma seule option c'est de partir", a ajouté le numéro 14 merengue.
S'il n'a pas toujours été titulaire au sein d'un Real qui privilégie toujours les stars étrangères aux jeunes espagnols, Jose Maria Gutierrez, dit Guti, n'en demeure pas moins un monument à Madrid, un club qu'il n'a jamais quitté après y avoir débuté en 1995. Il s'est forgé un palmarès des plus respectables, avec cinq titres de champion d'Espagne (1997, 2001, 2003, 2007 et 2008), trois titres de champion d'Europe (1998, 2000 et 2002) et deux Coupes intercontinentales (1998 et 2002). Ses performances lui ont permis d'intégrer la Seleccion, au sein de laquelle il a évolué à 13 reprises jusqu'en 2005. Surtout, il s'est imposé en quinze comme un cadre essentiel de l'effectif madrilène et un élément déterminant du vestiaire du Real, à l'instar de Raùl ou Iker Casillas.
Pourtant, malgré quelques passes décisives mémorables et une technique raffinée, Guti quittera Madrid en laissant un goût d'inachevé, celui d'un grand espoir du football espagnol qui n'aura jamais atteint le niveau qu'on lui prédisait. A 33 ans, il vit ses derniers mois au sein d'une Maison Blanche dont il fait partie des meubles. Mais il se donne encore "deux ans" avant de mettre un terme à sa carrière. Reste désormais à fixer sa prochaine destination. "L'Angleterre, l'Italie ou les pays arabes", avance le joueur sans donner plus de détails. Pour lui, l'essentiel est maintenant de quitter son club de toujours sur une bonne note. Un titre de champion d'Espagne au nez et à la barbe de l'armada barcelonaise serait idéal dans cette optique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité