Eurosport
"Ne pas protéger que CR7"
Par
Publié 20/09/2010 à 07:58 GMT+2
Josep Guardiola est en colère. L'entraineur du FC Barcelone n'a pas apprécié le tacle subi par Lionel Messi, touché à la cheville face à l'Atletico (1-2) et indisponible au moins quinze jours. Pour "Pep", le génie argentin du Barça n'est pas aussi bien protégé que Cristiano Ronaldo par les arbitres.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Josep Guardiola avait tout pour être aux anges dimanche soir. Sur un terrain de Vicente Calderon qui ne réussit guère à sa formation habituellement, l'entraineur du FC Barcelone a vu une très belle prestation de son équipe, victorieuse de l'Atletico Madrid (1-2). "On aurait pu gagner 5-1. Dans tous les cas, on ne pouvait pas faire mieux face à une grande équipe, vainqueur de la Ligue Europa et de la Supercoupe d'Europe face à l'Inter", estimait-il après le match.
Mais "Pep" ne s'est pas davantage répandu sur la performance catalane. Sa priorité était évidemment d'évoquer le cas Messi. L'attaquant argentin, auteur du premier but de son équipe et d'une passe décisive pour Piqué sur le deuxième but, a été victime d'une intervention très sévère de Tomas Ujfalusi dans les derniers instants du match. Le défenseur tchèque de l'Atletico été expulsé à juste titre pour ce tacle. Messi, lui, ne s'est pas relevé. Victime d'une distension du ligament latéral interne de la cheville droite, le numéro 10 barcelonais a été évacué sur une civière en se tenant la tête entre les mains. Il sera indisponible au moins quinze jours. L'IRM réalisée lundi matin "confirme que le joueur souffre d'une distension des ligaments latéraux interne et externe de la cheville droite", indique le club en précisant que "l'Argentin sera absent lors des deux prochains matches".
Guardiola ne digère pas. L'entraineur du FC Barcelone estime que son joueur n'est pas assez protégé. Et il n'a pas hésité à comparer le cas de l'Argentin à celui de l'autre star de la Liga, Cristiano Ronaldo (Real Madrid). "Nous sommes content de notre match, mais pas de cette action. Les images parlent d'elles-mêmes. On en appelle aux médias, à ceux qui écrivent les articles, vous devez dire ce qui suit. Messi est l'un des joueurs qui trichent le moins en Liga. Sa seule préoccupation est de bien jouer et de marquer des buts. Il ne faut pas protéger que Cristiano Ronaldo. Les arbitres doivent protéger tous les joueurs", a déclaré l'entraineur du Barça dans Marca, avant d'ironiser sur la prestation de l'Atletico. "S'ils jouent toute la saison avec une telle agressivité, ils peuvent jouer le titre, et même gagner face au Real..."
Publicité
Publicité