Eurosport
Le Real grimace
Par
Publié 26/02/2011 à 21:40 GMT+1
Le Real Madrid n'est pas parvenu à se défaire du Deportivo La Corogne (0-0) au Riazor samedi, lors de la 25e journée de Liga. Deuxièmes du classement, les Madrilènes, qui ont touchés les poteaux à deux reprises, sont désormais à sept points du leader, Barcelone, facile vainqueur à Majorque (0-3).
Eurosport
Crédit: Eurosport
DEPORTIVO LA COROGNE - REAL MADRID : 0-0
Le Real Madrid a marqué le pas ce samedi soir dans sa course derrière Barcelone en Liga. Les Merengue comptaient huit points de retard sur les Catalans (victorieux de Majorque 3-0 plus tôt dans la soirée) avant d'affronter La Corogne au Riazor. Après 90 minutes, l'écart est désormais de sept points puisque Karim Benzema et ses coéquipiers ont concédé le match nul 0-0.
Cette rencontre face au Deportivo, 13e au coup d'envoi, n'était pas gagnée d'avance pour les hommes de José Mourinho qui, traditionnellement, ne voyagent pas bien en Galice. Mais ils doivent voir dans ce résultat deux points de perdus plutôt qu'un de gagné, tant leur domination (63% de possession) s'est avérée stérile. La première action chaude des Madrilènes face à une équipe bien regroupée derrière n'est intervenue qu'à la demi-heure de jeu, quand le but de Cristiano Ronaldo a été refusé pour une position de hors-jeu (justifiée). Le Portugais était en jambes, sauf qu'il a surtout pédalé en vain, à l'instar de ses coéquipiers qui ont buté sur la défense galicienne dès qu'ils approchaient de la surface. Les Madrilènes ont donc cherché des solutions, Benzema, Kakà et Ronaldo ont dézoné, permuté, trouvé du soutien sur les côtés par Sergio Ramos et derrière eux par Xabi Alonso, le tout en vain. Il faut dire qu'Aranzubia, le gardien du "Depor", était dans un grand jour.
Dans ce genre de match, les occasions sont rares et au retour des vestiaires, les Merengue ont bien compris qu'il fallait pousser s'ils ne voulaient pas être lâchés au classement par Barcelone. Les hommes de José Mourinho ont rarement véritablement brillé cette saison. En ont-ils la capacité? On en doute après ce match au cours duquel ils n'ont trouvé la brèche que par deux fois. Un Kakà encore juste physiquement et techniquement a été remplacé par Di Maria (61e). Avec Adebayor entré au même moment, Madrid a lancé ses assauts, alors que La Corogne n'a été (vaguement) dangereux qu'en contre. Le Togolais a frappé le poteau droit d'Aranzubia à la 78e après que le gardien galicien ait repoussé une frappe de Ronaldo. Le Portugais a lui aussi joué de malchance en trouvant le montant sur une belle frappe croisée (82e). Benzema a raté l'immanquable deux minutes plus tard en s'emmêlant les pieds devant Aranzubia. Au final, les Madrilènes ont fait ce qu'ils ont pu et ça n'a pas suffi à s'imposer dans ce match. Cela risque bien de ne pas suffire pour ravir le titre au Barça.
Publicité
Publicité