Au Barça "pour toujours"

Lionel Messi ne voudra jamais jouer ailleurs qu'au FC Barcelone... en Europe. C'est ce que l'Argentin avoue dans l'émission "I Signori Del Calcio", diffusée ce soir sur Sky en Italie. Il revient également sur sa Coupe du monde, Diego Maradona et ses relations avec Cristiano Ronaldo. Extraits.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BLAUGRANA DANS LE SANG
Jouer avec un autre maillot que celui du FC Barcelone? Impensable pour Lionel Messi qui souhaite réaliser toute sa carrière au sein de la formation catalane. "Mon objectif, c'est de rester pour toujours ici. Terminer ma carrière à Barcelone et ensuite, peut-être, réaliser mon rêve de jouer en Argentine. J'aimerais que ma carrière européenne se fasse uniquement au Barça. Moi au Real? Jamais je n'irais, ni dans un autre club d'ailleurs même si on ne peut jamais être sûr de ce qui peut se passer dans une carrière. Mais dans tous les cas, mon intention est de rester ici." L'Argentin évoque également ses relations avec Pep Guardiola et son arrivée à la tête du club. "Des gens disaient que les joueurs n'étaient pas d'accord avec sa nomination mais c'était faux (...) il a changé la mentalité du groupe après deux ans sans succès (...) et il croyait tellement en nous qu'on ne pouvait pas le décevoir".
LA COUPE DU MONDE, MARADONA...
Dans l'émission, Lionel Messi revient sur l'échec de l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde (éliminée 4-0 par l'Allemagne en quarts de finale). "Ce n'est pas un poids, plutôt une désillusion", dit-il. On espérait aller plus loin, jouer la finale et la gagner. Et je suis triste car nous étions tous convaincus de pouvoir le faire." L'attaquant évoque également son compatriote Diego Maradona mais refuse la comparaison. "On ne peut pas faire de parallèle entre lui et moi car il est unique. Diego, c'est Diego et personne d'autre. Moi, je pense seulement à jouer: pour être fier de ma carrière, laisser une trace dans le monde du football et aider le Barça et l'Argentine."
LE BALLON D'OR, CRISTIANO RONALDO...
Il l'avait déjà dit mais Lionel Messi insiste sur sa victoire surprise lors du dernier Ballon d'Or. "Je ne m'attendais pas à gagner. Tout le monde donnait Xavi ou Iniesta favoris et selon moi, ils le méritaient parce qu'ils ont réalisé une saison fantastique, en remportant notamment la Coupe du monde. C'était plutôt une belle surprise de gagner." L'occasion d'évoquer par ailleurs ses relations avec Cristiano Ronaldo, qui lui n'avait pas été nominé pour la récompense. "Avec lui, j'ai des relations normales. On se connaît et quand on se voit, on se dit bonjour. Nous avons du respect l'un pour l'autre, mais rien de plus. Nous n'avons pas un lien spécial comme celui que j'ai avec mes coéquipiers. Nous n'avons jamais essayé de mieux nous connaitre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité