Eurosport
Altintop arrive au Real
Par
Publié 19/05/2011 à 18:55 GMT+2
Le Real Madrid a officialisé jeudi la signature d'Hamit Altintop pour quatre ans. Après Nuri Sahin (Dortmund), l'international turc est la deuxième recrue des Merengue. Recruté pour sa polyvalence, il était en fin de contrat au Bayern Munich.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Au Real Madrid, un Turc peut en cacher un autre. Après Nuri Sahin, arrivé en provenance de Dortmund, Hamit Altintop vient de s'engager pour les quatre prochaines saisons, a annonce le club merengue sur son site. Deuxième recrue madrilène, il était en fin de contrat avec le Bayern Munich avec qui il a remporté deux championnats (2008, 2010) et deux Coupes d'Allemagne (2008, 2010). A 28 ans, l'international va donner un coup de boost inespéré à sa carrière, lui qui était cantonné au rôle de joker de luxe en Allemagne quand il parvenait à éviter les pépins physiques (seulement 15 matches disputés cette saison avec le Bayern).
Diarra vers la sortie ?
Son rôle ne devrait pas vraiment changer en Espagne. Sa polyvalence, qui lui permet de "jouer milieu de terrain et latéral" (droit ou gauche) comme le souligne le communiqué du Real, pourrait néanmoins en faire un joueur de complément idéal dans les rangs madrilènes. Notamment au cas où José Mourinho déciderait d'aligner Cristiano Ronaldo dans l'axe, comme il l'a fait lors des quatre derniers Clasicos. L'arrivée d'Altintop pourrait également pousser Lassana Diarra ou Fernando Gago vers la sortie.
Alors que la saison n'est pas encore terminée en Liga, le Real Madrid version 2011-2012 prend déjà forme. Il aura un fort accent germano-turc puisque Sahin et Altintop vont rejoindre Özil et Khedira. Et le recrutement de Mourinho s'annonce déjà moins bling-bling qu'à l'accoutumée. La prochaine recrue devrait être l'attaquant de l'Espanyol Barcelone, José Maria Callejon (24 ans). Mais la Maison Blanche ne devrait pas en rester là. Les pistes menant à Fabio Coentrao (Benfica), Fernando Llorente (Athletic Bilbao) et Sergio Agüero (Atletico Madrid) restent toutefois plus incertaines, notamment en raison du prix élevé des transferts. En revanche, tout porte à croire qu'Emmanuel Adebayor, prêté avec option d'achat par Manchester City, ne sera plus là.
Publicité
Publicité