Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est l'année du Real"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2011 à 11:21 GMT+1

A un mois du Clasico, Zinédine Zidane estime que le Real Madrid a comblé son retard sur le Barça. Pour le directeur sportif madrilène, cette saison mettra un terme à l'hégémonie catalane. "On voit clairement qu’on peut-être au même niveau, voire même devant", affirme ZZ.

Zidane mira a Mourinho FOTO: AFP

Crédit: Eurosport

Le 11 décembre. Toute l'Espagne a coché cette date sur son calendrier. Dans un mois, Santiago-Bernabeu vibrera au son du Clasico. Le Real-Barça promet d'être explosif. Et serré comme jamais. Car si les Blaugrana étaient supérieurs aux Merengue lors des saisons précédentes, ce n'est plus nécessairement le cas aujourd'hui. "L’écart s’est réduit", souligne Zinédine Zidane. Interrogé par Infosport, le directeur sportif madrilène estime qu'"il y a une grosse différence par rapport à l’année dernière". "Et pas que dans les résultats, ça se voit aussi sur le terrain. On voit clairement qu’on peut-être au même niveau, voire même devant."
Leader de la Liga avec trois points d'avance sur le Barça, la Casa Blanca aspire à reconquérir un titre qui lui a échappé ces trois dernières saisons. Mais aussi à décrocher une dixième Ligue des champions, que le Madrilènes n'ont plus soulevé depuis 2002. "Cette année est une bonne année pour changer tout cela. On a déjà fait une bonne saison l’année dernière, avec une demi-finale de Ligue des Champions notamment. Mais c’est une autre saison. On se rapproche un peu plus. On sent que les résultats parlent pour nous." Le Real reste sur une impressionnante série de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le tout à une moyenne vertigineuse de 3,8 buts inscrits par rencontre. Le Barça, lui, est invaincu cette saison. Vivement le 11 décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité