Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho : "Je crois Pepe"

ParAFP

Mis à jour 21/01/2012 à 15:11 GMT+1

José Mourinho a dit "croire" son défenseur portugais Pepe qui affirme que son mauvais geste à l'encontre du Barcelonais Lionel Messi était "involontaire", lors du "clasico" mercredi en quarts de finale aller de la Coupe du Roi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Si Pepe avait dit publiquement que c'était intentionnel et s'il me l'avait dit aussi à moi, cela m'aurait vraiment dérangé. Mais il a dit que ce n'était pas intentionnel, et je le crois", a soutenu Mourinho en conférence de presse.
Mercredi, à la 68e minute du quart de finale aller de la Coupe du Roi perdu 2-1 par le Real face au Barça à Santiago-Bernabeu, Pepe avait marché sur la main gauche de Messi, alors à terre à la suite d'une première faute.
"C'était un acte involontaire. Mais si Messi se sent offensé, je lui présente mes excuses", s'était-il ensuite défendu dans un communiqué publié jeudi sur le site du Real Madrid. Sur les images vidéo, le geste du joueur portugais semble bien intentionnel.
"Si certains d'entre vous pensent que Pepe est un menteur, c'est votre droit", a continué samedi Mourinho à l'intention des journalistes. Avant d'ajouter: "mais je ne vous ai pas vus douter, la saison dernière, d'un joueur qui a proféré des commentaires racistes, quand il a dit, lui, qu'il ne l'avait pas fait. Au contraire, tout le monde l'a cru, y compris l'UEFA", a expliqué Mourinho.
Il faisait allusion au milieu du Barça Sergio Busquets, accusé d'avoir lancé des insultes racistes au défenseur madrilène Marcelo lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions la saison dernière (2-0 pour Barcelone). Busquets avait nié avoir tenu de tels propos, et l'UEFA l'avait mis finalement hors de cause après enquête.
Enfin, toujours sur le cas Pepe, Mourinho a refusé de préciser si son défenseur jouerait le match de Liga de dimanche contre l'Athletic Bilbao. "Pepe fait partie de la liste, mais nous verrons si au final il est là ou pas", a affirmé "The Special One". Il avait déclaré mercredi que "si la faute de Pepe était intentionnelle", le joueur "serait sanctionné".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité