Panoramic

Ballon d’Or 2013 : Cristiano Ronaldo n’est pas obsédé

Cristiano Ronaldo n’est pas obsédé par le Ballon d'Or

Le 22/11/2013 à 09:14Mis à jour Le 22/11/2013 à 11:42

L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est l'un des favoris pour le Ballon d'Or France-Football-FIFA de cette année. Mais le joueur assure ne pas en faire une fixation.

A cette période de la saison, Cristiano Ronaldo est régulièrement amené à parler du Ballon d'Or. Surtout cette année, où CR7 n'a jamais semblé autant en mesure d'enlever ce trophée pour la deuxième fois de sa carrière, après 2008. S'exprimant sur Radio Cadena Cope, le Portugais a évoqué cette récompense suprême : "Dans ma tête, je pense que je peux toujours m’améliorer. Mon ambition c’est d’être toujours le meilleur. Pas seulement cette année. J’ai dû afficher un niveau très haut ces dernières saisons. Ce n’est pas un hasard. Depuis que je suis à Madrid, je dois démontrer que je suis toujours présent. Et ça ne peut pas toujours plaire à tout le monde", a-t-il expliqué.

S'il manifeste la volonté d'être toujours plus performant, Cristiano Ronaldo a assuré qu'il ne faisait pas de ce trophée une obsession pour autant. Il a d'ailleurs confirmé qu'il n'était pas certain d'être présent à la cérémonie de remise de la récompense. "Je ne pense pas au Ballon d’Or. Je sais que la remise du trophée sera en janvier, mais je ne peux pas affirmer que je ne n’irai pas (des rumeurs disaient que CR7 pourrait bouder la cérémonie suite aux moqueries de Sepp Blatter, Ndlr) parce que les choses ne dépendent pas que de moi. Je ne suis pas obsédé par le Ballon d’Or. Nous verrons bien ce qu’il va se passer", a-t-il ajouté.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0