Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça - Lionel Messi : "On continue de jouer comme avec Guardiola"

Glenn Ceillier

Mis à jour 15/02/2014 à 15:56 GMT+1

Dans une longue interview accordée à Radio La Red, Lionel Messi estime que le Barça actuel n’a rien à envier à celui de Pep Guardiola. L'Argentin explique aussi ne pas faire attention aux records et ne pas être encore au sommet de sa forme. Voici les quatre déclarations que nous avons retenues de son entretien.

Messi celebra un gol en el Camp Nou

Crédit: AFP

Je ne suis pas encore à 100%
Prudence est mère de sureté. Lionel Messi ne s'emballe pas. Après une fin d'année 2013 contrariée par des blessures à répétition, la Pulga, revenue à la compétition le 8 janvier dernier, ne veut pas se précipiter. Si l’Argentin retrouve la forme, comme en témoignent ses trois buts lors de ses deux derniers matches toutes compétitions confondues, il sait qu’il n’est pas encore à 100%. "Je suis en pleine phase de progression. Et on sait que plus je vais enchaîner les matches, mieux ça va être. Je ne suis pas encore à 100%. Je m'améliore lentement. Petit à petit, cela va cependant revenir", prévient-il alors qu'il va défier Manchester City en Ligue des champions cette semaine. Voilà qui promet.
Comme à l'époque Guardiola
Les performances de Lionel Messi et du Barça sont toujours scrutées et analysées. En Espagne, mais aussi par tous les observateurs du football. Et si certains se posent des questions sur son positionnement actuel et la tactique blaugrana, il tape en touche et compare le Barça actuel avec la référence, celui de Pep Guardiola. "J'ai entendu dire que nous jouions plus bas et que je jouais dans une autre position. Mais nous continuions de jouer sans neuf. Je continue d’évoluer comme un faux neuf, une tactique que nous utilisions déjà à l'époque de Guardiola. Ma position reste la même", tranche l'Argentin. C’est noté.
picture

Lionel Messi (Reuters)

Crédit: Reuters

Je ne fais pas vraiment attention aux records
Lors de ses dernières sorties, le quadruple Ballon d'Or est reparti sur des statistiques dignes d’un… Lionel Messi en forme. L'attaquant argentin se rapproche du coup de nouveaux records. Cette semaine, il a ainsi égalé Telmo Zarra, qui était le joueur avec le plus de buts marqués pour un seul club espagnol (335 buts inscrits). Fort de ses 226 réalisations, il est aussi en chemin pour devenir le joueur avec le plus de buts inscrits en Liga. Mais il l'assure : il ne s'y attarde pas. "Les records arrivent, je n'y fais pas vraiment attention. Je les laisse venir. Pour Zarra, je ne savais pas par exemple", lâche-t-il. Qu’importe : d'autres se chargent de lui les rappeler.  
Tata est une personne très intelligente
S'il évoque son cas personnel, Lionel Messi n'oublie pas d'apporter son soutien à son nouvel entraîneur depuis cet été, Tata Martino. Et il lui tresse des lauriers. "Petit à petit, il s'est habitué au club, au public et à l'atmosphère du Barça. En plus de son vécu comme entraîneur, Tata est une personne très intelligente et il sait comment gérer tout ce contexte. "
picture

Martino Messi

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité