Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Séville – FC Barcelone (1-4) : Le Barça et Messi rectifient le tir

Glenn Ceillier

Mis à jour 10/02/2014 à 01:12 GMT+1

Avec un doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone a renoué avec la victoire face au FC Séville (1-4). Le Barça revient à hauteur de l'Atlético Madrid et du Real Madrid en tête du championnat.

Séville-Barça: Les buts en 3D

Un doublé de Lionel Messi, un succès et la première place de la Liga. Le FC Barcelone a remis les pendules à l'heure dimanche soir lors de la 23e journée de Liga. Le Barça s'est imposé sur la pelouse gorgée d'eau du FC Séville (1-4) et n'a ainsi pas laissé passer l'occasion offerte samedi par l'Atlético Madrid, battu à Alméria (2-0).
Du coup, ils sont maintenant trois à égalité de points en tête du championnat. Le Real Madrid, vainqueur de Villarreal (4-2), l'Atlético et le Barça comptent 57 points mais c'est le club catalan qui prend la tête grâce à une meilleure différence de buts. Une précision anecdotique. L'important pour les Blaugrana ce weekend, c'est bien d'avoir repris leur marche avant.

Gameiro peu en vue

Battu la semaine passée au Camp Nou par Valence (2-3), le FC Barcelone a infligé à Séville sa troisième défaite de rang. En l'absence de Cesc Fabregas, Sergio Busquets et Dani Alves au coup d'envoi mais aussi de Jordi Alba, le match avait pourtant mal débuté pour les Catalans avec l'ouverture du score d'Alberto Moreno pour les Andalous (15e). Face à la formation d'un Kévin Gameiro peu en vue, la défense centrale catalane a encore montré des signes de fébrilité. Mais, la machine barcelonaise a retrouvé son tranchant en attaque. Grâce à ses meilleurs buteurs : Alexis Sanchez et bien sûr Lionel Messi.
Le Chilien, meilleur buteur du Barça en Liga cette saison (14), a d'abord égalisé de la tête sur coup franc (1-1, 34e), un but entaché d'un hors-jeu non sifflé. Puis Lionel Messi a une nouvelle fois martyrisé le FC Séville. D'une frappe à ras de terre (1-2, 44e) puis sur une passe d'Andres Iniesta de retour comme titulaire (1-3, 56e), l'Argentin, déjà auteur du coup franc sur le premier but barcelonais, a redonné l'avantage au Barça avant de le mettre à l'abri. Rentré quelques minutes plus tôt, Fabregas a, lui, conclu la marque d'une petite louche (1-4, 86e). Plus consistant au fil des minutes mais sans être étincelant, le FC Barcelone, qui aurait pu voir Alex Song recevoir un rouge à la 42e, est reparti de l'avant. De quoi retrouver le sourire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité