Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid répond à l'Atlético et au Barça en s'imposant chez la Real Sociedad (4-0)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 05/04/2014 à 22:25 GMT+2

Après les victoires de l'Atlético et du Barça, le Real Madrid n'avait pas le droit à l'erreur. Sans Cristiano Ronaldo, il n'a pas tremblé chez la Real Sociedad (4-0).

FOOTBALL 2014 Real Sociedad - Real Madrid (Bale)

Crédit: AFP

Ce Real Madrid-là a deux visages. En délicatesse en première mi-temps face à la vivacité des attaquants de la Real Sociedad, les Merengue ont réalisé une seconde période de très haute volée pour remporter leur 24e victoire de la saison (0-4) et rester à trois longueurs de l’Atletico Madrid, le leader. Auteur d’un nouveau match de qualité, Karim Benzema n’a pas marqué, au contraire notamment de Gareth Bale. Grâce à ce succès, les Madrilènes imitent leurs voisins de l’Atletico, vainqueurs de Villareal (1-0), et les Barcelonais, victorieux du Bétis (3-1). Mais eux auront mis la manière. Idéal avant de se déplacer à Dortmund pour ce qui devrait être une formalité en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Pour la sixième fois de la fois de la saison, le Real a remporté une rencontre sans Cristiano Ronaldo. Soit lors de 100% des absences du Portugais. Ce samedi, celle-ci est passée totalement inaperçue. Du moins en seconde mi-temps. Car, lors des quarante-cinq premières minutes, les Merengue ont connu de grosses difficultés à contenir les assauts des Basques. Rarement autant bousculés cette saison, les Madrilènes auraient même pu céder si Griezmann avait un peu plus rabattu sa tête (22e). Mais à force de dominer sans marquer, la Real Sociedad s’est exposée à subir les contres du Real. Et les "Txuri-Urdin" ont finalement craqué au pire des moments, juste avant la pause, lorsque leur ancien milieu de terrain Illaramendi a poussé au fond des filets une frappe de Benzema repoussée par Bravo (0-1, 44e). Inscrit contre le cours du jeu, ce but a totalement changé la physionomie de la rencontre.
Le bijou de Gareth Bale
Libéré par cette ouverture du score, le Real Madrid a pris les choses en main en seconde mi-temps, mené par un duo Bale-Benzema encore très brillants ce samedi. Largements dominateurs, les joueurs de Carlo Ancelotti ont doublé la mise grâce à la 13e réalisation en Liga du Gallois, qui a certes profité de la mauvaise relance au pied de Bravo  mais tout de même inscrit une frappe de vingt-cinq mètres (0-2, 67e). Un but logique pour équipe madrilène qui avait déjà par deux fois touché les montants depuis la pause (49e, 65e). Abattu par ce coup du sort, la Real Sociedad a complètement sombré lors des cinq dernières minutes, concédant deux buts coup sur coup. Après Pepe (0-3, 85e), c’est Alvaro Morata qui a enfoncé un peu plus les Basques (0-4, 88e). Si les "Txuri-Urdin" voient la Ligue Europa s’éloigner, le Real Madrid reste lui dans la course au titre. Et c’est bien le principal à six journées de la fin de cette Liga qui restera passionnante jusqu’au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité