Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Levante – Barcelone (1-1), Atletico - FC Séville (1-1): Barcelone et l'Atletico font plaisir au Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2014 à 23:21 GMT+1

Tenus en échec à Levante (1-1) et par le FC Séville (1-1), Barcelone et l'Atletico restent sur leurs positions mais voient le Real Madrid revenir à un point.

Liga 2013/2014 Levante Barcelona Jordi Alba El Zhar

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid est définitivement de retour ! Au terme d'un week-end qui leur a souri de A à Z, les joueurs de Carlo Ancelotti reviennent sur les talons du FC Barcelone et de l'Atletico Madrid. Au large succès du Real à Séville face au Betis (0-5), les deux leaders de la Liga ont répondu par deux résultats nuls (1-1) qui font les affaires de Levante et du FC Séville. Mais surtout de la Maison Blanche, qui n'est plus qu'à une longueur de la tête et du duo de choc composé par les Blaugrana et les Colchoneros.
En concédant un deuxième nul de rang face à Levante (1-1), les Barcelonais ont dilapidé une avance de cinq points sur leur rival merengue en deux journées de championnat. D'entrée, les joueurs de Tata Martino ont été surpris par une tête croisée de Vyntra sur corner (10e), soit le sixième but encaissé sur cette phase de jeu en championnat par les Catalans. Si Piqué n’a pas tardé à égaliser sur un copié-collé de l’ouverture du score (19e), le Barça s’est ensuite montré incapable de tromper une deuxième fois Navas.

Messi muet en Liga depuis la 7e journée

Le portier de Levante s’est distingué sur un tir puissant de Fabregas (55e) avant une triple occasion signée Messi et Xavi (59e), qui ont tour à tour vu leurs tirs repoussés près de la ligne par une défense héroïque. Trois minutes plus tard, le défenseur central Juanfran a laissé son pied trainer pour stopper dans la surface une frappe de Messi, décidément en manque de réussite. L’Argentin n’a plus marqué en Liga depuis le 28 septembre dernier et la 7e journée. Une éternité pour un buteur insatiable comme lui.
Autre goleador en panne ce week-end : Diego Costa n’a pas marqué face au FC Séville (1-1). L’hispano-brésilien, deuxième meilleur buteur de Liga derrière Cristiano Ronaldo, n’a pas permis à son club de s’emparer seul de la tête du classement. Les hommes de Diego Simeone vont sûrement regretter pendant longtemps cette occasion manquée. Diego Costa a laissé briller son compère de l’attaque, David Villa, auteur d’une volée du droit splendide (18e) avant de voir Ivan Rakitic égaliser en fin de match (72e, sp). Les Colchoneros peuvent se consoler en poursuivant une série d’invincibilité impressionnante et un 19e match sans défaite (14 succès et 5 nuls) toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité