Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (7e j.) : L'Atlético remporte le derby de Madrid chez le Real et rejoint le Barça en tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2013 à 16:09 GMT+2

Grâce à Diego Costa, les Colchoneros se sont imposés à Bernabeu, sur le terrain du Real (0-1). Ils restent en tête de la Liga, aux côtés du Barça.

Atletico Madrid

Crédit: Eurosport

A Bernabeu, l’invincibilité du Real durait depuis des lustres. Trente-quatre matches que les Merengue n’avaient plus perdu devant leur public. Samedi, la Casa Blanca s’est donc pris les pieds dans son propre tapis. Et comme si ça ne suffisait pas, cette première défaite de la saison, elle l’a concédée lors d’un derby. Face à son voisin madrilène, l’Atlético (0-1). Les Colchoneros n’avaient plus battu le Real en Liga depuis le 30 octobre 1999 (3-1).
Pour y remédier, il leur a suffi d'un but : celui de Diego Costa, inscrit dès la 11e minute, sur un service de Koke. Grâce à sa 8e réalisation, l'attaquant brésilien reste à hauteur de Lionel Messi en tête du classement des buteurs. Et l'Atlético est toujours au contact du Barça, leader à la différence de buts.
Avec un peu de plus d'efficacité, l'équipe de Diego Simeone aurait même pu l'emporter plus largement si Diego Costa n'avait pas buté sur Diego Lopez (61e). Ou si Koke n'avait pas trouvé la barre (81e). Dans ce derby très engagé, le Real a eu maintes fois l'occasion de refaire surface. Tantôt vendangées par Karim Benzema (23e et 27e), tantôt repoussées par Thibaut Courtois (85e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité