Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Karim Benzema (Real Madrid) revient en forme avant les barrages

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/11/2013 à 15:45 GMT+1

Ovationné par Bernabeu, Karim Benzema a signé un but et une passe face à la Sociedad. Il revient en forme au bon moment avant les barrages face à l'Ukraine. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps se trouve face à un casse-tête en attaque.

FOOTBALL 2013 Real Marid - Benzema

Crédit: Panoramic

Après sept matches sans marquer en Liga pendant deux mois, Karim Benzema est bien lancé pour rattraper son retard avec le Real Madrid. L'attaquant français a inscrit samedi son sixième but de la saison en championnat face à la Real Sociedad (5-1) d'une frappe enroulée du pied droit sur une passe en retrait de Cristiano Ronaldo. Une quatrième réalisation en trois matches de Liga. Six minutes auparavant, Benzema a offert l'ouverture du score à son compère portugais (12e) et signé sa huitième passe décisive de la saison toutes compétitions confondues. Des statistiques plus en rapport avec son statut de titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde. "Il est en confiance, s'est réjoui son partenaire en club et en sélection Raphaël Varane. Il est heureux de ce qu'il fait."
A deux jours du rassemblement des joueurs de l'équipe de France à Clairefontaine avant de jouer l'Ukraine en barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la performance de Benzema tombe à point nommé. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, récupèrera lundi un attaquant en pleine confiance lors du début du stage des Bleus pour préparer les barrages du Mondial 2014 face à l'Ukraine. Benzema a su réagir après un début de saison compliqué qui avait vu son statut en club comme en sélection être remis en question.
Ovationné par Bernabeu
Son entraîneur Carlo Ancelotti lui a souvent réclamé plus d'implication sur les tâches défensives. Un message entendu au vu de sa prestation face à la Real Sociedad. C'est sur une récupération pleine d'allant de l'ancien Lyonnais que l'action du penalty, provoqué et transformé par Cristiano Ronaldo (26e), a été amorcée. Si sa perte de balle sur le but adverse de Griezmann (61e) aura été sa seule fausse note du match, Benzema est sorti sous les ovations du public du stade Santiago Bernabeu, qui le sifflait encore il y a quelques semaines, lors de son remplacement par Morata à la 83e minute. "Le public est fidèle et exigeant, explique à AS le directeur Butragueño. C'est normal, nous sommes à Madrid ! Karim a énormément de talent et il l'a montré avec son but et sa passe décisive."
L'objectif de l'attaquant madrilène est clair. Il veut renverser la tendance en équipe de France après avoir vécu du banc de touche les coups d'envoi des trois derniers matches des Bleus. Didier Deschamps lui a préféré Olivier Giroud dans la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial 2014 mais Benzema a profité de ses deux dernières entrées en jeu pour inscrire deux buts face à l'Australie (6-0) et la Finlande (3-0). Aujourd'hui, il part sur la même ligne de départ que son concurrent d'Arsenal. Pour Deschamps, le casse-tête de l'attaquant de pointe ne fait que repartir de plus belle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité