Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real termine sur une victoire amère face à l'Espanyol (3-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/05/2014 à 20:28 GMT+2

Le Real Madrid a bouclé sa saison sur un succès face à l'Espanyol (3-1), mais il a peut-être perdu Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sur blessure.

Gareth Bale a permis au Real Madrid de boucler son championnat sur un succès en marquant le but de la victoire face à l'Espanyol.

Crédit: AFP

Il était temps que le championnat se termine pour le Real Madrid. Si le club merengue est parvenu à boucler sa saison sur un succès face à l'Espanyol (3-1) samedi à Santiago-Benabeu, il se serait en revanche bien passé des nouveaux pépins physiques qui ont frappé Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. CR7 a déclaré forfait au dernier moment après avoir ressenti une douleur, a priori musculaire, lors de l'échauffement, tandis que l'attaquant français, visiblement touché aux adducteurs, a cédé sa place au cours de la seconde période à Alvaro Morata (67e).
Cette victoire au goût amer laisse l'équipe de Carlo Ancelotti à la troisième place du classement final, à égalité de points avec le Barça, tenu en échec par l'Atlético (1-1), mais derrière le club catalan à la différence de buts particulière . Elle a été initiée grâce à un but de Gareth Bale, très discret jusque-là, d'une frappe croisée du pied droit sur un bon service de Karim Benzema, peu avant la sortie sur blessure du Français (1-0, 64e). Le Gallois a ainsi bouclé sa première saison en Liga avec un total honorable de 15 buts.

Morata s'offre un doublé

Alvaro Morata a permis au club merengue de faire le break sur une offrande d'Angel Di Maria (2-0, 85e), avant de sceller le succès de son équipe, encore sur une passe décisive de l'Argentin (3-1, 90e+2). Auparavant, l'Espanyol avait réduit l'écart par Pizzi (2-1, 90e). Le Real a dominé la rencontre mais il a longtemps buté sur une défense de l'Espanyol très solide, à l'image de son gardien Kiko Casilla. Celui-ci a retardé l'échéance en sauvant des tentatives de Sergio Ramos (21e) et Karim Benzema (30e), qui avait eu auparavant une belle occasion d'ouvrir la marque de la tête (13e).
picture

Real Madrid's French defender Raphael Varane (L) vies with Espanyol's Mexican defender Hector Alfredo Moreno (R) (AFP)

Crédit: AFP

Pour l'une de ses rares titularisations en championnat, Iker Casillas a lui aussi brillé avec une sortie pleine d'autorité dans les pieds de Stuani (40e) et une parade sur une frappe de Sergio Garcia (61e). L'Espanyol aurait pu espérer un meilleur résultat avec un peu plus de réalisme de la part de Simao, incapable de conclure alors qu'il était en position idéale à deux reprises (40e, 66e). Le score est donc un brin flatteur pour le Real. Mais ce n'est probablement la préoccupation première de Carlo Ancelotti à une semaine de la finale de la Ligue des champions face à l'Atlético.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité