Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Pour construire son onze, le Real a déjà dépensé 416 millions d'euros

Florian PIGEON

Mis à jour 23/07/2014 à 08:29 GMT+2

Le Real Madrid ne lésine jamais sur les moyens lorsqu’il s’agit de recrutement. En s'offrant James Rodriguez et Toni Kroos, il ne déroge pas à la règle. Au total, 416 millions d'euros ont été dépensés pour bâtir le onze probable de la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo, James Rodriguez et Gareth Bale joueront ensemble au Real Madrid

Crédit: Eurosport

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, aime faire les choses en grand, en très grand. Après s’être évertué à construire une équipe composée de Galactiques au début des années 2000, comme il aimait à appeler ses stars de l’époque (NDLR : Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham, Owen), le fantasque président est toujours animé de la même ambition. Chaque mercato est donc l’occasion pour lui de sortir son chéquier afin d’attirer les meilleurs joueurs de la planète dans l’enceinte mythique de Santiago-Bernabeu. L’été 2014 ne déroge pas à sa règle d’or,  le champion du monde allemand Toni Kroos ainsi que la révélation du Mondial James Rodriguez sont venus garnir les rangs merengue.
Le onze probable du Real Madrid pour la saison prochaine a fière allure et les sommes versées pour bâtir cette équipe de rêve sont astronomiques. Au total, les dirigeants madrilènes ont dépensé 416 millions d’euros pour bâtir ce 4-2-1-3 résolument offensif si on additionne l’ensemble des transferts réalisés ces dernières saisons pour attirer ces onze joueurs sous le maillot madrilène. En attendant la possible arrivée de Keylor Navas au poste de gardien, le secteur défensif est le parent pauvre : le gardien et les quatre défenseurs  ne représentent que 13% des dépenses totales. Le milieu de terrain et surtout l’attaque sont donc particulièrement coûteux.
Si la première fournée des Galactiques était fortement pourvue en Ballons d’Or avec quatre détenteurs, aujourd’hui seul Cristiano Ronaldo a soulevé ce prestigieux trophée. Ce qui n’empêche pas le Real Madrid de renforcer sa légende en introduisant pas moins de six joueurs dans le top 10 des plus gros transferts de l’histoire. Espérons pour le Président et les socios que cette onéreuse politique porte ses fruits sur le terrain.
Valeur de la compo du Real Madrid
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité