Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Sans Cristiano Ronaldo, Gareth Bale régale le Real Madrid

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/11/2013 à 22:11 GMT+1

Privé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a pu compter sur un triplé et une passe décisive de Gareth Bale pour s'imposer largement devant Valladolid (4-0).

FOOTBALL - 2013 - Real Madrid - Benzema - Bale

Crédit: AFP

Le Real Madrid n'a pas souffert de l'absence de Cristiano Ronaldo face à Valladolid. Privé de CR7, "rétabli mais ménagé" comme l'avait annoncé Carlo Ancelotti, le club merengue a pu compter sur Gareth Bale, auteur de son premier triplé avec Madrid et d'une passe décisive à Karim Benzema pour signer sa cinquième victoire consécutive en Liga samedi à Santiago-Bernabeu, lors de la 15e journée (4-0).
Un succès important pour le club merengue après celui acquis un peu plus tôt par son voisin, l'Atletico, sur la pelouse d'Elche (0-2). Il reste ainsi troisième du classement, à trois longueurs des Colchoneros et du Barça, qui jouera dimanche à Bilbao (21h00).
Bale a concrétisé la domination d'un Real qui a imposé sa supériorité technique, sous la houlette d'un trio Xabi Alonso-Modric-Isco maître de l'entrejeu. Et d'un Angel Di Maria virevoltant. L'Argentin, qui remplaçait Cristiano Ronaldo sur le côté gauche de l'attaque madrilène, a planté la première banderille d'un missile sur la barre (6e), avant d'expédier un tir mal maîtrisé par Marino, et repris victorieusement de la tête par Bale (1-0, 33e). Quelques instants plus tard, le Gallois s'est mué un passeur. De son pied gauche magique, il a adressé un centre parfait sur le crâne de Benzema, une nouvelle fois buteur en championnat (2-0, 35e).
Avec un break d'avance à la pause, le Real a pu gérer ses efforts en seconde période. Benzema n'a pas été loin de s'offrir un doublé en concrétisant une belle action collective, mais son but a été refusé pour un léger hors-jeu de Dani Carvajal (61e). Ce doublé, c'est finalement Bale qui se l'est offert. Avec un peu de réussite, en reprenant du droit, au point de penalty un centre de Marcelo mal repoussé par la défense (3-0, 62e).
Le Gallois a même réussi son tout premier triplé sous le maillot merengue en fin de match après un beau une-deux avec le même Marcelo (4-0, 89e), face à un Marino abandonné par sa défense. Il a parfaitement tenu son rôle pour permettre au Real de conserver sa dynamique victorieuse. Même sans Ronaldo.
picture

In Abwesenheit von Ronaldo traf Bale (rechts) dreimal gegen Valladolid.

Crédit: EFE

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité