Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Bale : 100 millions malgré une hernie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/10/2013 à 16:03 GMT+2

L'homme valant 100 millions d'euros serait fragile. Selon Marca, Gareth Bale souffrirait d'une hernie discale, détectée lors de la présentation au Real... ce qui expliquerait pourquoi le Gallois ne serait pas à 100% de ses capacités physiques depuis le début de la saison.

2013-2014 Liga Real Madrid Bale

Crédit: LaPresse

Le Real Madrid aurait-il fait n'importe quoi ? Dans sa volonté absolue d'acquérir Gareth Bale à Tottenham, le club merengue n'aurait pas fait attention à la santé du joueur. En effet, le Gallois souffrirait d'une hernie discale, détectée qui plus est lors de la présentation du joueur le 2 septembre dernier. C'est en tout cas ce que révèle Marca dans son édition du jour.
Selon le journal madrilène, ne souffrant pas au quotidien de son hernie, le latéral reconverti ailier peut tout de même jouer, mais il n'est évidemment pas à 100%. De plus, jouer blessé représente un risque, une épée de Damoclès au-dessus de sa tête prête à tomber et qui l'éloignerait des terrains pour de longs mois. Pas sûr que le Real Madrid puisse prendre un tel risque avec leur joueur à cent millions d'euros. Un risque d'autant plus grand que le Gallois ne souffre pas d'une hernie discale mais de deux (!) en raison d'une protusion sur deux autres vertèbres.

Higuain avait manqué 4 mois pour le même problème

Les Madrilènes connaissent bien cette blessure. Lors de la saison 2010-2011, l'ancien attaquant du Real Madrid, aujourd'hui à Naples, Gonzalo Higuain avait eu le même problème. ce qui l'avait éloigné des pelouses durant quatre mois. L'Argentin avait tout de même réalisé une bonne saison avec 10 buts et 6 passes en 17 matchs. Des statistiques correctes pour un joueur acheté cinq ans plus tôt pour douze millions d'euros mais qui ne satisferaient sûrement pas les dirigeants madrilènes qui attendent un (gros) retour sur (un énorme) investissement.

Le Real a démenti ... plus ou moins.

Depuis son arrivée chez les Merengue, le Gallois n'a joué que trois matchs avec le Real, pour un but inscrit, en championnat, à Villareal (2-2). S'il venait à se faire opérer, Bale manquerait au moins douze rencontres de championnat, dont le Clasico à Barcelone le 27 octobre, mais aussi toute la fin de la phase de poule de la Ligue des champions. Cela ferait cher les matches joués...
En début d'après-midi, le Real Madrid a tout de même réagi à cette annonce de Marca, de manière un peu surprenante. Les Merengue ont démenti l'information donnée par Marca lors de l'édition de ce samedi. Le club madrilène a spécifié :
1- que Bale ne souffrait ni d'une hernie discale, ni d'une protusion sur deux autres vertèbres.
2- que le Real Madrid avait précisé à Marca l'état de Bale mais que la version du staff médical madrilène n'avait pas été reprise.
Jusque-là, la réaction du club madrilène, à défaut d'être honnête ou idéale, était plutôt logique. Mais le Real Madrid a également précisé :
3- que Bale présentait toutefois «une petite protusion discale chronique qui est fréquente chez les footballeurs et ne les empêche en aucun cas de continuer à pratiquer leur activité professionnelle».
En gros, le club madrilène nous annonce que Marca a donnée une information fausse mais qu'ils ont malgré tout raison, contre la version du staff médical du club. Que croire dans ce cas ? L'avenir de Bale nous dira si le Gallois souffre réellement d'une hernie discale. C'est le genre de blessure difficile à cacher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité