Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid-Villarreal (4-2): Quand Cristiano n'est pas là, Benzema, Bale et Jese prennent la relève

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2014 à 10:52 GMT+1

Sans Cristiano Ronaldo, suspendu, le Real Madrid s'en est remis à Karim Benzema, auteur d'un doublé, Gareth Bale et Jese pour dompter Villarreal (4-2). Les Merengue profitent de la défaite surprise de l'Atlético à Almeria (2-0) pour prendre la tête de la Liga. Et mettent la pression sur le Barça.

Real Madrid's Gareth Bale celebrates after scoring against Villarreal (Reuters)

Crédit: Reuters

Il y a bien une vie sans Cristiano Ronaldo. La suspension de l’étoile portugaise n’a pas freiné le Real Madrid. Mais il a connu quelques frayeurs pour venir à bout de Villarreal (4-2) et ravir la tête de la Liga à l'Atlético, battu à Almeria (2-0). Heureusement pour eux, les Merengue ont pu compter sur Gareth Bale, Karim Benzema et Jese.
De retour après un mois d’absence, le Gallois a d’abord trouvé la faille dès la 7e minute, bien aidé par le raté de Dorado. Bale s’est ensuite mué en passeur pour la 8e fois de la saison. En coupant son centre au premier poteau, Karim Benzema a signé sa 7e réalisation en six matches à Bernabeu.

Benzema égale Ronaldo

Villarreal a profité de deux relâchements merengue pour réduire la marque. Juste avant la pause, sur un missile de Mario, dans la lucarne de Diego Lopez (2-1, 43e). Puis sur un coup franc millimétré de Giovani Dos Santos (3-2, 69e). Entre-temps, Jese avait réussi un nouveau geste de classe, en marquant d’un subtil extérieur du pied droit (3-1, 64e). Le prodige madrilène a ensuite offert à Benzema son 104e but sous le maillot du Real (4-1, 77e). Ce qui fait du Français l'égal du Brésilien Ronaldo.
Seule ombre au tableau : Carlo Ancelotti a perdu Marcelo et Coentrao, qui avait remplacé le Brésilien en première période. Les deux joueurs sont sortis blessés. Toujours est-il que trois jours après avoir laminé l’Atlético en Coupe du Roi (3-0), le Real a mis la pression sur les Colchoneros, avant la demi-finale retour de mercredi. La Casa Blanca repasse aussi devant le Barça. Dimanche soir, les Blaugrana n’auront pas le droit de perdre à Séville. Sous peine d’être à trois longueurs des deux concurrents madrilènes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité