Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant de partir, Victor Valdes remercie tout le Barça... sauf Tata Martino

Alessandro Pitzus

Mis à jour 14/05/2014 à 14:04 GMT+2

Dans une lettre publiée sur le site du Barça, le gardien espagnol confirme son départ et rend hommage à tous ses entraîneurs. Enfin, presque tous.

Victor Valdes aura gardé le but du Barça durant douze saisons.

Crédit: Panoramic

Victor Valdes ne sera plus le gardien du FC Barcelone la saison prochaine. Dernier rempart du club catalan durant les douze dernières années, l'Espagnol a annoncé sans surprise son départ dès cet été. Actuellement blessé (grave blessure au genou), il partira libre en juin. Monaco et Manchester City sont fortement intéressés.
Avant de quitter son club formateur, Victor Valdes a tenu à remercier l'ensemble du club catalan dans une lettre publiée sur le site du Barça. "A un moment donné, il faut savoir se dire au revoir. Au revoir à vous tous. J'aurai voulu vous saluer une dernière fois sur un terrain de football mais je n'ai pas eu l'opportunité. Mais c'est la vie, cette année a été cruelle pour moi. Je ressens une certaine nostalgie pour les personnes qui m'ont aidé à devenir l'homme que je suis devenu. Je leur dédie cette lettre."
Pep Guardiola m'a appris une façon de jouer que je ne connaissais pas. Il nous a appris à rechercher les succès en permanence
Le gardien catalan a rendu hommage à ses premiers entraîneurs qui l'ont guidé lorsqu'il était à la Masia. Idem pour ses coaches en équipe première, à une exception près. Lancé par Louis van Gaal en 2002, l'Espagnol a remercié le Néerlandais pour son "courage" d'avoir misé sur lui. "Van Gaal a commencé la construction d'un club historique dont j'ai eu le privilège de faire partie. Merci de tout cœur." En ce qui concerne Frank Rijkaard, le Catalan a exprimé sa gratitude pour un homme qui lui a "donné la confiance" et permis de connaitre la "gloire". Le joueur de 32 ans a estimé qu'il était "redevable à vie" à l'ancien joueur de l'AC Milan.
Évidemment, Victor Valdes a montré toute son admiration pour Pep Guardiola, un coach qui l'a marqué. "Pep Guardiola m'a appris une façon de jouer que je ne connaissais pas. Il nous a appris à rechercher les succès en permanence." Tito Vilanova, décédé récemment, a également une place particulière dans la lettre de Valdes. "Merci Tito ! Où que tu sois, je te remercie pour tout ce que tu m'a appris et cette force de caractère que tu m'as inculqué et qui m'a aidé dans les diverses épreuves que j'ai connu."
La lettre de Victor Valdes est truffée de remerciements. Mais bizarrement, rien sur Tata Martino. L'actuel entraîneur du FC Barcelone ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire et visiblement le gardien espagnol n'a pas jugé bon de dire quoi que ce soit sur Martino. Pas un mot, pas une mention pour l'Argentin. Le dernier rempart du club blaugrana a eu une dernière pensée pour les supporters barcelonais qui l'ont toujours soutenu avant de conclure par un traditionnel : "Per sempre , Força Barça !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité