Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Almeria - Real Madrid (1-4) : Le Real enchaîne une 20e victoire consécutive

Alessandro Pitzus

Mis à jour 12/12/2014 à 23:43 GMT+1

Avec un doublé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a enchaîné à Almeria (1-4) sa 20e victoire consécutive toutes compétitions confondues lors de la 15e journée de Liga. Les Madrilènes prennent provisoirement 5 points d'avance sur le Barça.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face à Almeria

Crédit: AFP

Le Real Madrid peut partir la conscience tranquille. Avant de s’envoler pour le Maroc afin d’y disputer le Mondial des clubs, les Merengue se sont imposés 4-1 à Almeria pour leur dernier match de l’année en Liga. Un score trompeur car les hommes de Carlo Ancelotti ont eu du mal à se défaire d’Andalous accrocheurs et combatifs. Iker Casillas a notamment stoppé un penalty à 2-1. La 20e victoire des Madrilènes toutes compétitions confondues. Cristiano Ronaldo, lui, a encore gonflé son compteur buts avec un doublé (25 buts au total en Liga).
Rien n’arrête les Merengue. Face à une courageuse équipe d’Almeria, le Real n’est pas tombé dans le piège. Pourtant, les locaux ont tout fait pour mener la vie dure à des Madrilènes pas toujours maitres de leur sujet. Le très beau but d’Isco (1-0, 34e) et la tête croisée de Bale (2-1, 42e) en première période ont donné le ton. Entre temps, Verza (2-1, 39e) avait inscrit un but exceptionnel pour Almeria. Une joie de courte durée.

25e but de la saison en Liga pour Cristiano Ronaldo

Dominateurs dans l’ensemble, le club espagnol a quand même concédé un certain nombre d’occasions face au 17e du championnat. Sans un grand Casillas, qui a stoppé un penalty de Verza en seconde période (63e), le Real aurait pu vivre une soirée bien plus compliquée. Les Merengue avaient envie d’une petite dose de suspense, ils ont donc attendu les dix dernières minutes de la rencontre pour sécuriser les trois points. L’inévitable Cristiano Ronaldo, pas forcément brillant contre Almeria, y est allé de son doublé (82e et 89e), atteignant un total de 25 buts en Liga après 15 journées (31 réalisations toutes compétitions confondues). Karim Benzema a notamment délivré une passe décisive pour le Lusitanien.
Avant de disputer le Mondial des clubs au Maroc, le Real Madrid a sécurisé son trône en Liga. Le Barça (2e) et l’Atlético Madrid (3e), les poursuivants directs (à 5 et 7 points du leader), devront encore attendre un certain temps avant de voir le Real céder du terrain en championnat. 
picture

Karim Benzema (Real Madrid) face à Almeria

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité