Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga , 13e journée : Le Real Madrid gagne à Malaga (1-2) et signe un record de victoires

Florian Maussion

Mis à jour 30/11/2014 à 00:45 GMT+1

Le Real Madrid s'est offert à Malaga une seizième victoire consécutive (2-1), toutes compétitions confondues. Un record, et provisoirement cinq points d'avance sur Barcelone en tête de la Liga.

Karim Benzema (Real Madrid) a encore marqué face à Malaga

Crédit: AFP

Seizième victoire de rang. Et un record qui tombe. Sur la pelouse de Malaga samedi, le Real Madrid s’est offert un succès historique (1-2). Karim Benzema (19e) et Gareth Bale (83e) ont trompé la vigilance d’un Carlos Kameni en grande forme pour améliorer une série réalisée pour la première fois en 1960-1961 (15 victoires consécutives), que le club avait réédité en 2011-2012 sans parvenir à faire mieux. Cette fois, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a effacé cette marque et s’est adjugé en même temps trois points précieux. Le club merengue prend provisoirement cinq longueurs d’avance sur le FC Barcelone en tête de la Liga, avant le déplacement du club catalan à Valence dimanche (21h).
En action dès la 2e minute, et une frappe de Bale repoussée par Kameni, le Real a multiplié les situations favorables. Idéalement servi aux six mètres, Cristiano Ronaldo a même été tout proche d’ouvrir le score d’une reprise instantanée qui a obligé le portier de Malaga à une parade réflexe (12e). En échec sur sa première tentative, le Portugais s’est transformé en passeur sept minutes plus tard. Servi sur la gauche de la surface, il a éliminé deux défenseurs adverses avant de centrer à ras de terre pour Benzema, qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon dans les filets (0-1, 19e).
Un avantage que les Madrilènes ont bien failli perdre dans la foulée. Sur un mauvais renvoi de la défense, Darder a récupéré sur la droite et envoyé une frappe des vingt mètres en direction du but de Casillas. Sur la trajectoire, le gardien madrilène s’est troué, et le ballon est allé mourir sur le poteau (23e). Plus de peur que de mal pour le Real, qui s’est fait une nouvelle frayeur juste avant la pause. Sur un coup franc de trente-cinq mètres, Duda a trouvé la barre transversale madrilène (42e).

Kameni a repoussé l’échéance

Au retour des vestiaires, les hommes de Carlo Ancelotti sont repartis sur les mêmes bases. Ils sont tombés une nouvelle fois sur Kameni. Isco a d’abord perdu son duel (56e) puis Ronaldo a vu le Camérounais sortir sa tentative des six mètres d’une manchette réflexe (76e). La solution est venue d’un contre. À la réception d’une relance de sa défense, Ronaldo a prolongé de la tête dans la course de Bale qui est allé marquer d’un tir croisé  (0-2, 84e).
picture

Gareth Bale et Karim Benzema (Real Madrid) buteurs contre Malaga en Liga 2014-2015.

Crédit: AFP

Avec le but du break, le Real a relâché la pression. Malaga en a profité. À onze contre dix après l’expulsion d’Isco (87e), les hommes de Javi Gracia ont d’abord trouvé le poteau par Juanpi (88e) avant de trouver la faille. Sur un centre de Boka venu de la gauche, Roque Santa Cruz a parfaitement placé sa tête croisée pour tromper Casillas (1-2, 90+2). Un but pour récompenser les efforts des Andalous, mais qui est arrivé trop tard. Le Real l’a emporté, et écrit une nouvelle page de son immense histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité