Football
Liga

Grâce à un Ronaldo efficace, le Real Madrid étrille Getafe

Partager avec
Copier
Partager cet article

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) s'est offert un doublé face à Getafe

Crédits AFP

ParIlyes Ramdani
18/01/2015 à 12:59 | Mis à jour 18/01/2015 à 23:44
@Ilyesramdani1

Cristiano Ronaldo a fait preuve de l'effacité d'un triple Ballon d'Or pour propulser le Real Madrid vers la victoire à Getafe (0-3), dimanche en Liga. Les Madrilènes prennent provisoirement quatre points d’avance sur le Barça en tête du classement.

C’était, bel et bien, un match du dimanche midi. Le Real Madrid aura mis une bonne heure à se mettre en jambes, mais il a finalement disposé assez facilement de Getafe (0-3). Tout juste auréolé de son troisième Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo s’est offert un doublé face à la formation de la banlieue madrilène. Le Portugais a d’abord ouvert la marque sur un service génial de Karim Benzema (63e), avant de s’offrir un doublé, d’une tête plongeante audacieuse (79e). Entre les deux, Gareth Bale avait repris victorieusement un centre de James Rodriguez (67e).

Avec 45 points en 18 matches, le club merengue est assuré de finir en tête cette dernière journée des matches aller. Une victoire, une place de leader et des stars qui se montrent : le bilan est flatteur mais il ne suffira pas à cacher une réalité du terrain parfois moins brillante. Peu inspiré dans le jeu, le Real a souvent sacrifié, ce dimanche, son ascendant collectif sur l’autel d’exploits individuels, notamment ceux d'un Isco en grande forme.

Transferts

Une pépite et trois indésirables : le deal improbable imaginé par Zidane pour arracher Pogba

IL Y A UNE HEURE

Toni Kroos (Real Madrid ) et Alvaro Vazquez (Getafe) en Liga, le 18 janvier 2015

Crédits AFP

Benzema les a mis sur la voie

Comme son équipe, Cristiano Ronaldo a montré deux visages. Celui de l’efficacité, d’abord : avec ses 27e et 28e buts en Liga, le Portugais confirme que ses statistiques dépassent l’entendement. Mais il a, trop souvent, pêché dans ses prises de balle, se montrant incapable de déstabiliser la défense de Getafe. Même constat pour James Rodriguez. Le Colombien a délivré deux bijoux de passes décisives, mais ses statistiques trahissent un déchet technique considérable qu’il lui faudra gommer.

tweet

Finalement, c’est Karim Benzema, lui aussi discret jusque-là, qui a permis au Real de transformer sa possession en domination. Coincé dans un angle fermé, le Français a éliminé deux joueurs d’un double-contact ingénieux pour servir Cristiano Ronaldo, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Suffisant pour remettre le Real sur les bons rails, et lui offrir une demi-heure plus tranquille. Aligné en défense centrale, Raphaël Varane a rendu une copie mitigée, entachée par quelques pertes de balle évitables. En attendant leurs matchs, le Real met en tout cas ses concurrents à distance (le Barça à 4 points, l’Atletico à 7 points). Cela valait bien le coup de se lever un dimanche matin.

Football

Un onze de guerriers à son image : notre équipe-type de Mourinho détonne autant que lui

22/05/2020 À 18:45
Liga

De mal en pis : Fracture au talon droit pour Jovic

08/05/2020 À 15:57
Dans le même sujet
FootballLigaReal MadridGetafe CF
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
Busan I Park
1
2.85
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Hertha BSC Berlin
Eintracht Frankfurt
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Liga

Vers une reprise le 11 juin de la Liga : l'Espagne se remet en route à son tour

IL Y A 41 MINUTES

Vidéos récentes

Football

29e j. - Labbadia : "L'équipe a absolument fait ce que nous attendions d'elle"

00:00:49

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

HIER À 13:02
Voir plus