Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, Grenade - FC Barcelone (1-3) : Le Barça n'a pas été brillant mais repasse la marche avant

Benoît Vittek

Mis à jour 28/02/2015 à 18:42 GMT+1

Après avoir été battu par Malaga (0-1) le week-end dernier, le FC Barcelone s'est repris en Liga du côté de Grenade (1-3) lors de la 25e journée. Le club catalan n'a pas réalisé une prestation de haute tenue mais s'est tranquillement imposé.

Ivan Rakitic fête son but lors de Grenade - Barcelone

Crédit: AFP

Pas une promenade de santé, mais un nouveau succès pour le Barça. Les Blaugrana ont gagné à Grenade (1-3) et rattrapé leur faux pas du week-end dernier face à Malaga (0-1). En dehors d’Ivan Rakitic (un but, une passe décisive), les joueurs de Luis Enrique n’ont pas franchement brillé mais ont fait preuve de réalisme. Suffisamment pour que Suarez et Messi accompagnent le Croate sur la feuille de match au rayon "buteurs". Le Barça se relance en Liga et revient ainsi à un point du Real Madrid, qui joue dimanche contre Villarreal à la fin de cette 25e journée de Liga.
Longtemps bousculés dans une enceinte des Carmenes toujours difficile à conquérir, les Blaugrana ont fini par affirmer leur supériorité dans la dernière demi-heure de jeu. Servi (en position de hors-jeu ?) par Luis Suarez, Lionel Messi a tranquillement validé le succès blaugrana (1-3, 70e) longtemps rendu incertain par les fébrilités catalanes. À l’origine de l’action, une magnifique ouverture de Rakitic, déjà passeur décisif pour Luis Suarez sur une action très similaire 20 minutes plus tôt (48e, 0-2).

Suarez fait la différence, sort et râle

Entretemps, l’activité andalouse avait été récompensée et les limites de Marc Bartra sanctionnées. Pris par l’accélération de Lass, le défenseur catalan concédait le penalty - il avait déjà fauché Foulquier en première période (38e). Le meilleur moyen pour Fran Rico et Grenade de faire trembler les filets (53e, 1-2). Les Andalous ont tenté (9 tirs), ils ont gêné le développement du jeu barcelonais dès la relance mais, plus mauvaise attaque de Liga, n’ont pas franchement inquiété Claudio Bravo, impeccable samedi après-midi.
Avant que Luis Suarez ne profite des alignements défensifs adverses pour faire la différence en seconde période, il s’était déjà retrouvé à l’initiative du premier but. Sa frappe était trop croisée mais la relance de Cala était complètement manquée, et Rakitic en profitait pour ouvrir le score (0-1, 25e). Après, Suarez est sorti (79e) et Messi et Pedro ont gâché deux duels contre Olazabal (87e, 88e). Depuis le banc de touche, Luis Suarez a observé le visage fermé, visiblement mécontent de sortir. Une semaine à trois buts ne suffisait pas à l’Uruguayen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité