Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malaga-Real Madrid (1-2) : Quand CR7 ne marque pas, il reste décisif en se transformant en passeur

Damien Dorso

Publié 30/11/2014 à 00:28 GMT+1

Pour la première fois de la saison Cristiano Ronaldo est resté muet en Liga. Le Ballon d’or n’a pas fait trembler les filets de Malaga mais délivré deux passes décisives pour Benzema et Bale lors de la victoire du Real Madrid (1-2).

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Crédit: AFP

La série victorieuse du Real Madrid se poursuit, celle du prolifique Cristiano Ronaldo a pris fin. Si son équipe a établi un nouveau record avec une seizième victoire consécutive toutes compétitions confondues obtenue sur la pelouse de Malaga lors de la 13e journée de Liga (1-2), CR7 n’a pas marqué pour la première fois de la saison en championnat. En manque d’efficacité et de réussite face à l’excellent gardien andalou Idriss Kameni, le meilleur buteur de Liga a tout de même joué un grand rôle sur les deux buts de son équipe. "C’est étrange ce que qu’a réalisé Cristiano Ronaldo car on le voit toujours marquer et, aujourd’hui, il signé deux passes décisives", a commenté son coach Carlo Ancelotti.
La performance du Portugais n’est pourtant pas si surprenante car le meilleur buteur de Liga domine désormais également le classement des passeurs décisifs. "Cristiano a réalisé un travail fantastique, a poursuivi l’entraineur italien. Il a été la clé de ce match historique". Déjà auteur de vingt réalisations en championnat depuis le début de cet exercice 2014-2015, Cristiano avait marqué lors de chacune de ses onze sorties en championnat. Sur la pelouse de Malaga, il a quasiment tout tenté pour poursuivre sur sa lancée. Malgré ses six tentatives dont trois cadrées et notamment deux énormes occasions (12e et 76e), le Portugais n’a pas réussi à tromper Kameni.

"Ce serait scandaleux qu'il n'ait pas le Ballon d'Or"

CR7 a toutefois fait la différence en réalisant un gros travail sur l’ouverture du score signée Karim Benzema (18e). Il est ainsi devenu le meilleur fournisseur du Français en Liga avec une 14e passe décisive. D’une déviation de la tête, Cristiano Ronaldo a remis ça en seconde période pour lancer Gareth Bale vers le second but madrilène (83e). Avec désormais huit passes décisives en championnat cette saison, il rejoint le Colchonero Koke en tête du classement des passeurs de Liga. L’ancien Mancunien règne sur les bilans statistiques espagnols et fait évidemment l’unanimité au sein de son club en ce qui concerne l’attribution du prochain Ballon d’or. Après le match, à l’image de Pepe, plusieurs de ses partenaires l’ont publiquement soutenu: "Il serait dommage que Cristiano ne gagne pas le Ballon d’or, a lancé le défenseur central. Il n’a jamais été aussi grand que cette année. Ce serait vraiment scandaleux".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité