Eurosport
Mercato : Jordan Henderson (Liverpool) interesse le FC Barcelone
Par
Publié 07/03/2015 à 09:23 GMT+1
Privé de renforts jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone va essayer de convaincre Jordan Henderson de rejoindre ses rangs, libre, dans 10 mois selon la presse espagnole.
Jordan Henderson s'apprête à recevoir le brassard de Steven Gerrard (Liverpool)
Crédit: AFP
A Barcelone, on n’a pas de temps à perdre. Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le club catalan n’en reste pas moins actif en coulisse. Dernière cible en date : Jordan Henderson. Selon le quotidien Mundo Deportivo, Barcelone aurait entrepris des démarches pour rentrer en contact avec le milieu de terrain de Liverpool, dans le but de lui proposer de rejoindre la Liga à l’issue de son contrat chez les Reds en juin 2016. Ambitieux à un moment où le joueur est encensé dans son pays pour ses récentes performances.
A l’origine de cette volonté côté catalan : Ariedo Braida. L’Italien, arrivé il y a un mois en Espagne pour remplacer Andoni Zubizaretta au poste de directeur sportif compte faire parler son expérience (30 ans au service de l'AC Milan) pour le futur recrutement des blaugrana. Et Jordan Henderson correspond parfaitement à la volonté de l’homme de 68 ans de trouver des solutions d’avenir au duo Xavi-Iniesta.
A Liverpoo, l’ancien joueur de Sunderland est en train de réussir la transition avec Steven Gerrard. Le capitaine des Reds couve d’ailleurs son coéquipier depuis sa signature en 2011. Il sera alors difficile, dans ce contexte, de convaincre l’international (4 sélections) de 24 ans de penser quitter Liverpool à 10 mois de la fin de son contrat. En football, se projeter sur le long terme est quelque chose de très difficile. Encore plus pour un jeune joueur qui touche du doigt le succès dans l'un des clubs les plus populaires du monde.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2015/03/05/1429436-30585575-2560-1440.jpg)
Jordan Henderson (AFP)
Crédit: AFP
Dans le nord de l’Angleterre, Henderson est destiné à prendre la succession de Steven Gerrard qui partira rejoindre le championnat américain à la fin de la saison. L’idée pour le Barça serait alors de faire signer à l’Anglais, un pré-contrat dès janvier 2016, pour le récupérer gratuitement six mois plus tard. Ce serait alors une bien belle affaire, alors que Liverpool avait dépensé 15 millions d’euros en 2011.
Publicité
Publicité