Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Liverpool : Malgré la morsure, le Barça veut toujours mettre le paquet sur Suarez

Geoffrey Steines

Publié 03/07/2014 à 07:43 GMT+2

Lors d’une réunion avec les dirigeants de Liverpool mercredi, le Barça a offert, d’après les informations de The Guardian, 88 millions d’euros pour Luis Suarez, pourtant suspendu quatre mois par la FIFA suite à sa morsure sur Giorgio Chiellini en Coupe du monde. Une proposition que les Reds n’ont pas encore acceptée. Les discussions devraient se poursuivre entre les deux clubs.

Luis Suarez Uruguay Angleterre Coupe du monde

Crédit: AFP

Un pas de plus vers la signature de Luis Suarez au Barça. Lors d’une réunion à Londres mercredi, les dirigeants catalans et ceux de Liverpool ont évoqué le transfert de l’attaquant international uruguayen (27 ans, 79 sélections) chez les Blaugrana. "Les discussions ont été productives", d’après une source proche des Reds citée par The Guardian. Représentant le vice-champion d’Espagne en titre dans la capitale anglaise, Raul Sanllehi a formulé une première offre évaluée par le quotidien britannique à 70 millions de livres, soit environ 88 millions d’euros. Une proposition proche des espérances initiales de Liverpool, fixées à 80 millions de livres (100 millions d’euros, ce qui en ferait officiellement le joueur le plus cher de l’histoire). "Il y avait des attentes importantes des deux côtés et il y aura d’autres discussions. Mais rien n’est finalisé pour le moment", assure la source liverpuldienne.
L’optimisme est de mise dans les deux camps, tant les vues des deux clubs semblent conciliables. Surprise néanmoins, la suspension de quatre mois infligée à Suarez pour avoir mordu Giorgio Chiellini, soumise à un appel de la Fédération uruguayenne, n’a pas fait baisser les enchères. Bien au contraire… Pour adoucir l’addition, le Barça envisage toujours d’inclure Alexis Sanchez dans la transaction. Mais le Chilien n’a pas encore fait part de ses intentions pour la saison prochaine. Suarez est beaucoup plus clair sur ses envies. Egalement courtisé par le Real Madrid, le natif de Salto désire rejoindre les Blaugrana pour y retrouver la famille de sa femme.
Dans les rangs barcelonais, l’état-major s’applique à déminer le terrainavant de recruter un joueur à la réputation sulfureuse. Après le directeur sportif Andoni Zubizarreta mardi, c’est le président Josep Maria Bartomeu qui s’y est collé mercredi. "Il a fait quelque chose qui n’était pas bien, c’est donc la responsabilité de tout le monde dans le football, que ce soit à Liverpool ou ailleurs, de se rappeler qu’il s’est excusé. Admettre d’avoir fait du mal est très important. Luis s’est excusé et c’est honorable, il avance dans sa réhabilitation, le monde du football devait le soutenir et l’aider. En tant que fan de football, j’espère qu’il pourra franchir un cap." Si possible sous les couleurs du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité