Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Rafael Benitez est le nouvel entraîneur du Real Madrid

Lucile Alard

Mis à jour 03/06/2015 à 11:39 GMT+2

TRANSFERTS - Le Real Madrid a publié un communiqué pour annoncer l'arrivée de Rafael Benitez au poste d'entraîneur. Le technicien espagnol s'est engagé pour trois saisons avec le club madrilène et prend la succession de Carlo Ancelotti. Benitez sera présenté ce mercredi à 13h00 lors d'une conférence de presse.

Rafael Benitez

Crédit: AFP

On n’attendait plus que l’officialisation, c’est désormais une certitude : Rafael Benitez sera le prochain entraîneur du Real Madrid. Sans même attendre la conférence de presse prévue à 13h00 au stade Santiago-Bernabeu, la Casa Blanca a confirmé l’arrivée du coach espagnol à la tête de son équipe première. L’ancien technicien du Napoli a signé un contrat de trois ans et succède à Carlo Ancelotti.
L’arrivée de Benitez dans la capitale espagnole était un secret de polichinelle. Un vice-président du Real avait même confirmé sa venue lors d’une soirée avec des supporters. Benitez fera, à 13h00 face aux médias, ses premiers pas avec la casquette de coach du Real vissée sur la tête. Grandissime favori pour prendre le poste laissé vacant après le départ de Carlo Ancelotti, l’entraîneur a signé pour un des postes les plus exposés d’Europe.

Vainqueur de la C1 avec Liverpool

Même l’aura de la Decima, conquise l’an dernier, n’a pas permis à son prédécesseur de rester dans les bonnes grâces de Florentino Perez. Il aura une saison pour faire oublier l’année 2015 quasi-blanche du Real Madrid. La Liga ou la Ligue des champions, s’est apparemment ce qu’il faut pour convaincre l’exigeant président du Real  qu’il dispose d’un meneur de troupes digne de son club.
picture

Florentino Perez, le président du Real Madrid

Crédit: AFP

L’ancien de Chelsea ou encore de l'Inter devra en tout cas faire mieux que lors de son passage à Naples. Alors qu’il visait encore une qualification pour la Ligue des champions à l’aube de la dernière journée, Benitez a échoué dans sa quête de C1. Il devra plutôt s’inspirer de son passé glorieux (qui commence à dater) à Liverpool, club avec lequel il a gagné la Ligue des champions il y a tout juste 10 ans. Pas vraiment connu pour son jeu flamboyant, Benitez aura pour convaincre ses seuls résultats.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité