Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour la dernière de Xavi, le FC Barcelone s'est laissé surprendre par La Corogne

Alessandro Pitzus

Mis à jour 24/05/2015 à 02:24 GMT+2

LIGA - Le Camp Nou était prêt à finir la Liga en beauté et à saluer son héros Xavi. Puis le Depor a connu un énorme sursaut pour aller chercher le maintien (2-2).

Xavi Hernández, 151e ?

Crédit: AFP

Pour son dernier match de la saison en Liga, le Barça n’a pas gagné. Et c'est une surprise. Largement dominateurs durant toute la rencontre, les joueurs catalans, qui menaient 2-0 à l’heure de jeu, se sont fait surprendre par une équipe de La Corogne qui a joué le coup à fond (2-2, score final). Sur leurs deux seules occasions, les Galiciens ont assuré leur maintien contre toute attente. Malgré le résultat, le public du Camp Nou a rendu hommage à Xavi, qui disputait son ultime match en Liga avec la tunique blaugrana. Un grand et beau moment d’émotion.

Le Camp Nou a salué Xavi une dernière fois

Une semaine après l’obtention de son 23e titre national, le Barça a bouclé sa saison en concédant un nul sur sa pelouse contre la modeste équipe de La Corogne qui jouait sa survie dans l’élite. Maitres des débats et du ballon pendant une heure, les Blaugrana ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Messi, servi une première fois par Rafinha (1-0, 5e) puis par Neymar (2-0, 59e). Condamné à la deuxième division après le doublé de la Pulga et la victoire d’Eibar (3-0), le Depor, qui avait un pied et demi dans la tombe, a renversé la situation en moins de dix minutes. Lucas (2-1, 67e) et Salomao (2-2, 76e) ont assuré le maintien de leur équipe en catapultant deux lourdes frappes dans la cage de Masip, titulaire pour l’occasion. Enfer, purgatoire puis paradis en quelques instants. Un incroyable et improbable ascenseur émotionnel pour le Deportivo La Corogne.
Le véritable évènement de ce match, c’était la dernière de Xavi au Camp Nou. Très ému en début de rencontre et lors de son remplacement (85e), le milieu catalan, qui a disputé son 505e match de Liga, a versé quelques larmes lors de sa sortie. Une image qui restera. Comme à son habitude, l’Espagnol a rendu une copie propre avec un pourcentage de passes réussies toujours aussi parfait (93%). Les supporters barcelonais ont rendu hommage à leur capitaine, leur héros. Le voir soulever le trophée de champion d'Espagne à la fin de la rencontre est la plus belle des récompenses. Le reste importait peu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité