Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wayne Rooney, Juan Mata, David Silva… Ça se bouscule à la porte du FC Barcelone

Benoît Vittek

Publié 01/05/2015 à 10:43 GMT+2

À Manchester, ça va bouger cet été. Certaines stars de City et de United se verraient bien rebondir au FC Barcelone.

Ander Herrera, Wayne Rooney, David Silva et Juan Mata sont annoncés vers Barcelone

Crédit: Eurosport

Qu'ils soient Citizens ou Red Devils, une sacrée liste de Mancuniens se verrait bien goûter à l'air blaugrana la saison prochaine. Wayne Rooney, Juan Mata et Ander Herrera du côté de United, David Silva pour City, tous auraient été proposés d'une façon ou d'une autre au Barça pour un transfert cet été, selon les informations publiées par Sport vendredi matin. De quoi offrir un joli panel d'options aux dirigeants blaugrana, en quête d'un milieu de terrain capable de se projeter vers l'avant selon le quotidien catalan.
Pour le FC Barcelone, l'option la plus séduisante resterait celle menant à Paul Pogba. Mais la concurrence sur ce dossier est des plus rudes et certains espèrent en profiter pour se faire une place au soleil catalan, dès cet été si le Barça se défait des sanctions imposées par la FIFA sur le marché des transferts, en hiver s'il le faut. Le club aurait donc commencé à travailler sur les dossiers David Silva et Ander Herrera.

Silva et Herrera estimés à 30 millions

Avec son registre tout en finesse, le meneur de jeu de Manchester City a toujours été perçu comme un joueur correspondant parfaitement au Barça. Silva semble partager cette idée. Les changements attendus cet été à Manchester City pourrait précipiter un transfert évoqué depuis plusieurs années. Des contacts auraient déjà eu lieu en ce sens entre les directions sportives des deux clubs et les représentants du joueur.
Le dossier Ander Herrera est nourri par les mêmes éléments : un milieu de terrain espagnol créatif, au profil adapté au jeu blaugrana et aujourd'hui membre d'une équipe appelée à être très active sur le marché des transferts cet été. Pour lui comme pour David Silva, le quotidien Sport évoque des opérations autour de 30 millions d'euros. Il faudrait sûrement dépenser beaucoup plus pour faire venir Juan Mata et Wayne Rooney, les deux autres joueurs de Manchester United qui auraient été proposés au FC Barcelone sans que les discussions n'avancent pour l'instant.
picture

Wayne Rooney et Juan Mata (Manchester United) face à Everton - avril 2014

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité