Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Encore hors du coup et trop nerveux, Neymar ne s'en sort pas

Damien Dorso

Publié 18/04/2016 à 08:37 GMT+2

LIGA - Si Leo Messi a retrouvé le chemin des filets lors de la défaite du Barça devant Valence (1-2), Neymar n'est pas parvenu à remonter la pente

Neymar avec le Barça

Crédit: AFP

Neymar a terminé sa semaine comme il l'avait commencée. Que ce soit lors de l'élimination du Barça devant l'Atlético Madrid en quart de finale retour de Ligue des champions (2-0) ou lors de la défaite catalane au Camp Nou contre Valence en Liga (1-2), le Brésilien est passé à côté de son match et s'est surtout fait remarquer par ses gestes d'humeur. Ces dernières semaines, Neymar semble avoir la tête ailleurs qu'à sa fin de saison avec le Barça.
Contre les Valencians, Neymar a rendu une copie largement similaire à celle qu'il avait rendue devant les Colchoneros en C1 quatre jours plus tôt. Il a tenté de provoquer sur son côté gauche mais s'est entêté à vouloir passer en force dans des espaces réduits et s'est cassé les dents sur la défense adverse. Il a ainsi rarement réussi à combiner avec Jordi Alba mais aussi avec Luis Suarez et Lionel Messi, ses compères de la MSN. Mal inspiré, l'ancien de Santos a tourné à 67% de passes réussies soit le plus faible taux de son équipe (70% pour Suarez, 85% pour Messi).

Altercations en série

Neymar ne s'est pas montré plus en réussite dans ses tirs. Il n'a cadré que deux de ses cinq tentatives et enchaîne un troisième match de Liga sans marquer, un cinquième toutes compétitions confondues car il était également resté muet lors de la double confrontation européenne contre l'Atlético. La star brésilienne est bloquée à 21 réalisations en championnat depuis la 30e journée et un penalty contre Villarreal (2-2).
Visiblement agacé par cette période de méforme, le joueur de 24 ans ne cache plus sa frustration sur le terrain. Il se déconcentre clairement et multiplie les altercations avec des adversaires qui n'ont plus besoin de beaucoup le provoquer pour lui faire perdre ses nerfs. Comme contre l'Atlético, le numéro catalan 11 catalan a été averti en fin de match contre Valence. Ce carton jaune injuste pour une faute inexistante n'a pas calmé Neymar qui est allé échanger des mots musclés avec les défenseurs valencians après le coup de sifflet final. Pour le moment, Luis Enrique dispose de peu solutions de rechange crédible - Arda Turan étant plus souvent aligné au milieu de terrain que sur les ailes - et se refuse encore à sortir son attaquant brésilien. Pourtant, les critiques fusent et la situation pourrait bien évoluer si Neymar ne se remet pas rapidement dans le bon sens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité