Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça corrige Gijon (6-0) avec un nouveau quadruplé de Suarez et reprend son fauteuil de leader

Damien Dorso

Mis à jour 23/04/2016 à 23:28 GMT+2

LIGA - Après la fessée infligée à La Corogne (0-8), le Barça en a remis une couche samedi soir contre Gijon (6-0) pour reprendre son fauteuil de leader de la Liga devant l'Atlético et le Real, vainqueurs plus tôt. Luis Suarez a une nouvelle fois inscrit un quadruplé pour les Blaugrana.

Luis Suarez auteur d'un nouveau quadruplé contre le Sporting Gijon, samedi 23 avril 2016

Crédit: AFP

Le Barça suit le rythme et conserve son fauteuil de leader. Après les succès du Real Madrid contre le Rayo (2-3) et de l'Atlético devant Malaga (1-0), les Blaugrana ont signé une large victoire sur le Sporting Gijon (6-0) et demeurent les mieux placés dans la course au titre qui fait rage en Liga. Malgré le score, les Catalans n'ont pas franchement brillé et n'ont réellement fait la différence qu'en seconde période avec un quadruplé de Luis Suarez (63e, 74e, 77e et 88e) et un penalty de Neymar (86e) après l'ouverture du score de Messi en début de match (12e).
Ce match entre deux équipes coachées par des entraîneurs qui se connaissent depuis l'enfance a débuté sur un rythme curieux. Les Barcelonais ont vite mis le pied sur le ballon mais ils ont hésité à le porter vers la surface adverse et n'ont été dangereux que sur quelques fulgurances. Si la défense du Barça n'a pas voulu se livrer, c'est parce qu'elle craignait les contres du Sporting Gijon. Et Menendez aurait pu lui donner raison si Guerrero avait mieux ajusté sa passe après avoir mis Piqué dans le vent (11e).
En face, le Barça a évidemment montré plus de réalisme. Leo Messi n'a ainsi pas raté l'occasion de faire trembler les filets d'une tête à l'entrée de la zone de vérité après un ballon aérien destiné à Luis Suarez et mal négocié par Cuellar, le portier adverse (1-0, 13e).

Neymar en manque de confiance, Suarez en pleine bourre

Mais malgré cette ouverture du score, le Barça est resté très emprunté, à l'image d'un Neymar encore nerveux dans les duels et cruellement hésitant au moment de conclure (40e, 43e). Gerard Piqué, lui, a dû repousser le ballon sur sa ligne pour éviter une égalisation des visiteurs juste avant la pause (45e).
Sans doute un tournant puisque les joueurs de Gijon n'ont pas du tout affiché le même visage entreprenant après la pause et n'ont fait que subir les vagues barelonaises. Suarez (54e), Messi (56e) et Neymar (59e) ont raté la cible mais l'Uruguayen, légèrement hors-jeu, a finalement doublé la mise sur une passe d'Andres Iniesta (2-0, 64e). Le début d'une avalanche de buts.
La suite des débats a en effet pris des allures de boucherie avec pas moins de trois penalties - dont un très généreux - pour le Barça que Suarez (74e et 77e) et Neymar ont transformé (86e) contre des adversaires réduits à dix après l'expulsion de Vranjes (84e). El Pistolero s'est montré généreux en laissant frapper son coéquipier brésilien qui a beaucoup raté dans ce match malgré le soutien du Camp Nou.
Cela ne l'a pas empêché de signer un quatrième but (88e), le huitième en trois jours (!), pour porter son total en Liga à 34 unités. L'Uruguayen s'est emparé de la tête du classement des buteurs espagnols et compte désormais trois longueurs d'avance sur Cristiano Ronaldo. Si son avant-centre continue sur sa lancée, le Barça ne devrait pas laisser échapper le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité