Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 10e journée : Vainqueur de Las Palmas (3-1), le Real a bien préparé son duel avec le PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/10/2015 à 22:27 GMT+1

LIGA – A trois jours de son match face au PSG en Ligue des champions, le Real Madrid s'est tranquillement imposé devant Las Palmas lors de la 10e journée (3-1). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, auteur du deuxième but madrilène, restent en tête.

La joie des joueurs du Real Madrid après le but d'Isco face à Las Palmas

Crédit: AFP

Le Real est prêt lui aussi. A l'instar du PSG, vainqueur à Rennes vendredi en Ligue 1 (0-1), la formation de Rafael Benitez a préparé son duel face aux Parisiens mardi en Ligue des champions avec une victoire en championnat. Le club merengue a fait la différence dès la première période face à Las Palmas (3-1), samedi lors de la 10e journée, grâce à des buts d'Isco (4e), Cristiano Ronaldo (14e) et Jesé (43e). Il garde les commandes du championnat.
La Maison Blanche a mis un point d'honneur à expédier rapidement les affaires courantes, afin de ne pas puiser dans ses réserves avant de retrouver le PSG. Une entame de match parfaite, avec un pressing toujours aussi efficace, et un réalisme indéniable face à une défense il est vrai un peu friable. Isco a ainsi fait fructifier un très bon travail de Casemiro pour ouvrir facilement le score au cœur de la surface, sur la première occasion des Madrilènes (1-0, 4e).
picture

Le but d'Isco (Real Madrid) face à Las Palmas

Crédit: AFP

Le Real n'a pas relâché son effort et a continué à imposer une pression très forte sur la défense de Las Palmas. Javi Varas, le portier des visiteurs, a été mis à contribution sur des tentatives de Luka Modric (13e), Jesé (27e) et Isco (34e). Abandonné par ses défenseurs, il n'a en revanche rien pu faire sur une tête plongeante de Cristiano Ronaldo, à la réception d'un centre impeccable de Marcelo (2-0, 14e). Un but historique pour CR7, qui a désormais marqué face à toutes les équipes de Liga qu'il a affrontées.
Une fois n'est pas coutume, la défense du Real n'a pas été totalement irréprochable. Aligné dans le but madrilène à la place de Keylor Navas, Kiko Casilla a dû s'incliner sur une reprise de la tête de Santana Hernan, oublié au marquage sur un corner de Nabil El Zhar (2-1, 38e). Mais l'espoir de revenir dans le match a été de courte durée pour Las Palmas. Bien décalé dans la surface par Toni Kroos, Jesé n'a eu aucune difficulté au moment d'éliminer son défenseur et de trouver le coin opposé pour redonner deux buts d'avance au Real (3-1, 43e).
picture

Jesé félicité par Marcelo

Crédit: AFP

La différence faite, Benitez a pu commencer à préparer le match face au PSG en sortant Luka Modric, remplacé à la pause par Lukas Vazquez. Son équipe a géré la seconde période assez tranquillement, à défaut de corser l'addition sur des occasions de Cristiano Ronaldo (51e, 62e, 90e+1) et Lucas Vazquez (90e+1). Le club merengue peut désormais se tourner vers le choc face aux Parisiens qui déterminera certainement la première place du groupe A de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité