Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 21e journée : Le Real Madrid arrache le nul face au Betis Séville (1-1)

Nicolas Sbarra

Mis à jour 24/01/2016 à 23:08 GMT+1

LIGA - Premier déplacement et premières difficultés pour le Real Madrid de Zinédine Zidane, tenu en échec dimanche soir sur la pelouse du Betis Séville (1-1). Les Madrilènes concèdent deux nouveaux points au Barça, désormais à quatre longueur devant, en compagnie de l'Atlético, également tenu en échec plus tôt contre Séville (0-0).

Luka Modric (Real Madrid) au duel avec Alfred N'Diaye (Betis Séville), dimanche 24 janvier 2016

Crédit: AFP

Troisième match et premier accroc pour Zinédine Zidane. Ce dimanche soir, le Real n'a pas été capable de gagner sur la pelouse du 15e de Liga, le Betis Séville (1-1). Les Madrilènes ont payé leur début de match manqué, avec un but, magnifique, encaissé dès la 8e minute. Dominateurs, ils ont tout de même évité une plus ample désillusion en égalisant par Karim Benzema dans la dernière demi-heure. La Maison Blanche, troisième, est repoussée à quatre points du Barça, qui compte toujours un match de retard, et de l'Atlético.
Défensivement, le Real a été en difficulté dans l'entame, notamment face au pressing et à l'agressivité des Andalous. Cela s'est concrétisé rapidement par une superbe volée d'Alvaro, sur un ballon aérien que n'a pas réussi à dégager Pepe (7e). Le Betis restait pourtant sur six journées sans marquer et n'avait inscrit que cinq buts à domicile jusque-là. Ruben Castro a également bien failli forcer la décision en contre (90e+1).

Six buts en quatre journées pour Benzema

Offensivement, les Merengue ont failli au niveau de l'efficacité. Les occasions ont été là, mais les gestes ratés des attaquants ou les prouesses d'Antonio Adan n'ont pas permis une autre issue. Cristiano Ronaldo (32e), Pepe (34e) et James Rodriguez (50e et 55e) n'ont pas profité de leurs bonnes positions. James (78e), Benzema (79e) et Ronaldo (87e) sont tombés face à un gardien en grande forme.
Heureusement, les Madrilènes ont eu un coup de pouce du corps arbitral. La 19e réalisation en Liga de Karim Benzema, seul dauphin de Luis Suarez au classement des buteurs, n'aurait pas dû être validée. James Rodriguez, qui a offert le but au Français, était en position de hors-jeu sur la passe de Toni Kroos. Mais les Sévillans peuvent tout de même se dire qu'un penalty a été oublié sur Benzema pour une faute bel et bien existante (35e). Et se targuer de n'avoir cédé qu'une seule fois, alors que le Real en avait passé cinq à La Corogne et Gijon, lors des deux premiers matchs dirigés par Zidane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité