Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 5e journée : le Real Madrid s'en est encore remis à Benzema

Florian Maussion

Mis à jour 23/09/2015 à 23:11 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid s'est imposé à Bilbao (2-1), grâce à un doublé de Karim Benzema (19e, 70e). Le club merengue prend la tête de la Liga, à égalité avec le Celta Vigo, qui a écrasé le FC Barcelone (4-1).

Karim Benzema a inscrit un doublé face à Bilbao - Liga 2015/2016

Crédit: AFP

Toujours pas de record pour Cristiano Ronaldo, mais une nouvelle victoire pour le Real Madrid. En déplacement sur la pelouse de l'Athletic Bilbao pour la 5e journée de Liga, les Merengue se sont imposés 2-1 grâce à un doublé de Karim Benzema (19e, 70e). Avec 13 points, le club madrilène s'empare de la tête du championnat à égalité avec le Celta Vigo, qui a signé un exploit retentissant en écrasant le Barça (4-1). Bilbao est 16e.
Le score aurait pu être bien plus lourd sur la pelouse du stade San Mamès. La faute à Iraizoz, qui ne devrait pourtant pas garder un très bon souvenir de la venue des hommes de Rafael Benitez. À la 19e minute, le portier basque a relancé court et dans l'axe sur San José. Le défenseur a tenté de lui remettre, mais n'a pas assez appuyé sa passe. À l'affut, Karim Benzema en a profité pour inscrire son 5e but de la saison (0-1, 19e).

Iraizoz et Navas se sont livrés un vrai duel de gardiens

Un but casquette pour Iraizoz, qui s'est démené pour se rattraper. Avec talent. Une volée de Ronaldo (22e), une frappe en pivot d'Isco (31e), puis deux tentatives de Kovacic à bout portant (38e, 42e), le gardien de 34 ans a tout repoussé pour maintenir son équipe à flot à la pause. En face, Keylor Navas n'a pas été en reste, décisif face à Aduriz (40e, 51e). Mais il n'a rien pu faire sur la tête plongeante de Sabin (1-1, 67e). Sur un centre venu de la droite, l'Espagnol s'est jeté pour trouver le petit filet adverse.
Mais le Real n'a pas douté très longtemps. Très en jambes mercredi, Isco a accéléré sur le côté droit avant de centrer devant le but. Iraizoz trop court, Benzema a suivi pour pousser le ballon au fond (1-2, 70e). Navas a fait le travail pour conserver le score avec une ultime claquette devant Aduriz (88e) et permettre au Real de s'offrir un succès capital.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité