Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Les gestes de Sime Vrsaljko ont probablement sauvé la vie de Fernando Torres

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/03/2017 à 09:04 GMT+1

LIGA - En prodiguant rapidement les premiers soins à Fernando Torres, Sime Vrsaljko et Gabi ont "fait ce qu'il fallait". Et sans doute bien plus pour leur coéquipier, évacué sur civière après un violent choc avec Alex Bergantinos, lors de Deportivo-Atlético (1-1).

Fernando Torres évacué après son choc lors de Deportivo la Corogne - Atletico de Madrid en Lige le 2 mars 2017

Crédit: AFP

Sous les regards alarmés de ses partenaires, Fernando Torres a été évacué sur civière à la 85e minute de la rencontre qui opposait le Deportivo à l'Atlético (1-1). "Torres souffre d'un traumatisme cranio-encéphalique. Il a été transféré à l'hôpital pour subir des examens et passera la nuit en observation", a commenté le club madrilène sur Twitter.
Plus de peur que de mal, donc, pour l'attaquant espagnol. Qui doit probablement sa survie au sang-froid de ses coéquipiers Sime Vrsaljko et Gabi. Le défenseur et le milieu de l'Atlético ont accouru pour lui apporter les premiers soins sur le terrain : "Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, a souligné Carlos Lariño, le médecin du Deportivo. Gabi a empêché qu'il avale sa langue. Une attention très rapide. Ce qu'ils ont fait était parfait."
Nous espérons que Torres reviendra très rapidement avec nous.
Antoine Griezmann ne s'est pas attardé sur son magnifique but égalisateur. L'attaquant français "ne (se) soucie pas du résultat". "Je veux juste savoir comment se porte Fernando et j'espère qu'il va bien."
Péton, l'homme de confiance de Torres, a pu "parlé avec la famille de Fernando". "J'ai aussi eu Olalla (sa femme) qui l'a eu pour lui dire 'je vais bien, je n'ai rien'." Le réflexe de Vrsaljko et Gabi n'y sont pas étrangers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité