Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid n'a jamais eu autant hâte qu'une semaine se termine...

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 28/11/2015 à 21:25 GMT+1

LIGA - Humilié en Liga par le Barça (0-4) le week-end passé, bousculé en Ligue des champions mercredi sur la pelouse du Shakhtar Donetsk en dépit de la victoire (3-4), le Real Madrid mettra un terme dimanche, à Eibar, à une semaine mouvementée, sur et en dehors des terrains. Car en marge des déconvenues sportives, la Maison Blanche se retrouve mêlée à plusieurs affaires.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) after El Clasico

Crédit: AFP

Il y a des semaines que l'on aimerait voir passer plus rapidement que d'autres. C'est ce que les joueurs du Real Madrid ont dû se répéter à plusieurs reprises lors des sept derniers jours. Ils étaient certainement loin de se douter, dimanche dernier, aux alentours de 18h15, au moment de démarrer le 231e Clasico de l'histoire, des tristes heures qu'ils s'apprêtaient à vivre. Sur le terrain dans un premier temps. Surclassés, humiliés, les Merengue ont subi devant leur public une cinglante défaite face à un Barça en état de grâce (0-4).
Sortis sous les mouchoirs blancs lancés par les supporters en signe de désapprobation face à la politique sportive de leur président, Florentino Pérez, les Madrilènes se sont ensuite envolés pour disputer mercredi en Ukraine, face au Shakhtar Donetsk, le 5e match de la phase de poules de Ligue des champions. Une rencontre que les Espagnols ont survolée… pendant 71 minutes. Avant de littéralement sombrer, encaissant trois buts coup sur coup pour ne finalement remporter qu'une courte victoire (3-4) alors qu'ils possédaient quatre longueurs d'avance.

Pour repartir de l'avant, CR7 et Bale ont crevé l'abcès

Au milieu des difficultés surgit parfois des motifs d'espoir inattendus. Souvent tancés pour leur côté individualiste, les stars du Real Madrid ont, semble-t-il, décidé de mettre entre parenthèses leur personnalité pour le bien du club. Le site du quotidien Marca relatait vendredi une discussion qui avait eu lieu en amont de la rencontre de Ligue des champions, entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Une manière pour les deux joueurs de faire front, de s'affranchir des tensions passées pour se relever.
picture

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale (Real Madrid).

Crédit: Imago

Une alliance nécessaire car le chantier est important et urgent pour l'actuel troisième de Liga à six points du Barça. D'autant que les Merengue ont dû et doivent encore composer sans plusieurs joueurs blessés. Aux cas Sergio Ramos et Marcelo, respectivement touchés à l'épaule gauche et l'adducteur droit, est venu s'ajouter cette semaine celui de Raphaël Varane, sorti à la 33e minute de jeu lors de la rencontre à Donetsk. Selon les premiers examens médicaux, la cuisse gauche du Français l'empêchera très probablement de reprendre la compétition avant trois semaines. Mais à Madrid, en ce moment, les soucis ne sont pas que sportifs.

Ça s'agite en coulisse

Depuis plusieurs semaines, la Maison Blanche doit déjà faire face au cas Karim Benzema, mis en examen le 5 novembre dernier pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire dite de la "sextape" impliquant Mathieu Valbuena. Après dimanche et les mouchoirs blancs projetés sur la pelouse de Santiago Bernabeu par le public, Florentino Pérez sait que ses décisions sont plus que jamais remises en question. Quant à l'entraîneur du club, Rafael Benitez, critiqué depuis le début de la saison, l'ensemble de la planète football semble attendre le jour où son licenciement sera annoncé. Lui souhaite que ses joueurs restent concentrés sur les objectifs à venir. A commencer par son attaquant français, actuellement dans la tourmente.
Dans son édition de vendredi, El Mundo Deportivo est venu alourdir le "casier" du Real Madrid en affirmant que la FIFA avait dans l'idée de sanctionner le club pour des irrégularités concernant des transferts de joueurs mineurs. Une décision qui, selon le quotidien espagnol, aurait été prise en juillet dernier mais ne serait pas encore officialisée pour une raison inconnue. Le journal évoque la possibilité de voir l'actuel troisième de Liga interdit de recrutement lors des deux prochains mercatos. Quand cela ne veut pas…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité