Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real Madrid tombe à Séville (3-2) et concède sa première défaite de la saison

Alessandro Pitzus

Mis à jour 08/11/2015 à 23:09 GMT+1

LIGA - Malgré la sublime ouverture du score de Ramos sur un retourné acrobatique, les Madrilènes, dépassés, ont été dominés par un séduisant FC Séville (3-2). Les joueurs de Rafa Benitez concèdent leur première défaite de la saison et laissent le Barça seul en tête de la Liga, avec trois points d'avance, à deux semaines du Clasico.

Cristiano Ronaldo, déçu, après la défaite du Real Madrid à Séville

Crédit: AFP

Le Real a mal choisi son moment pour chuter. En s'inclinant sur la pelouse du FC Séville en clôture de la 11e journée de Liga (3-2), le Real Madrid a concédé sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues et abandonne sa place de leader au FC Barcelone (3 points de retard) à 13 jours du Clasico. Sergio Ramos (22e), auteur d'une ouverture du score prodigieuse sur un retourné acrobatique, s'est blessé en marquant. La sortie prématurée du défenseur central espagnol a totalement désorganisé la Maison Blanche qui a encaissé trois buts signés Ciro Immobile (36e), Ever Banega (61e) et Fernando Llorente (75e). James Rodriguez a réduit le score dans les arrêts de jeu (90e +3). Les Madrilènes ont pris un coup de bambou sur la tête.
Le FC Séville aime jouer les trouble-fête cette saison. Les Andalous s'étaient déjà offerts le scalp du Barça il y a un mois (2-1), ils ont remis ça contre le Real. Et pourtant, dans le bouillant Sanchez-Pizjuan, l'équipe de Rafael Benitez s'est détachée après un premier quart d'heure abouti. A la réception d'un corner de Modric, Sergio Ramos a marqué d'un geste acrobatique magnifique (0-1, 22e). Sur son geste, le capitaine des Merengue est mal retombé sur son épaule gauche, déjà touchée et strappée, et a dû céder sa place à Raphaël Varane (31e). Le début des ennuis pour le Real.

Ronaldo transparent, le Real s'est écroulé

Totalement transformé en seconde période, le FC Séville a pris les choses en main au retour des vestiaires. Réveillés par l'égalisation de Ciro Immobile (1-1, 36e), les hommes d'Unai Emery se sont déchainés. Les implacables montées de Benoit Tremoulinas et Mariano ont fait un mal fou au Real. Et à force de pousser, la défense du Real a courbé l'échine. Ever Banega, monstrueux en seconde période après un premier acte insipide, a mis une première claque au Real à la suite d'un service de Yevhen Konoplyanka (2-1, 61e). Malgré les timides tentatives de Ronaldo (56e, 59e, 69e, 72e), très discret dimanche soir, les Sévillans ont encore accéléré.
Le coup de grâce pour le Real. Entré quelques minutes auparavant, Fernando Llorente est venu catapulter sa tête face à un Kiko Casilla fébrile sur tous les buts encaissés par Madrid (3-1, 75e). La défense Varane - Pepe a perdu pied au fil des minutes. Idem pour l'entrejeu madrilène, totalement désorganisé en seconde période. Bale, qui effectuait son retour, n'a jamais réussi à combiner avec Ronaldo. Les deux joueurs n'ont montré aucune complicité pendant l'ensemble de la rencontre. Le but de James Rodriguez (2-3, 90e + 3) ne sauve pas l'impression générale. Avant de retrouver le Barça dans 13 jours, le Real s'est totalement raté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité