Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Malgré les blessures, Gareth Bale (Real Madrid) carbure à plein régime cette saison

Damien Dorso

Mis à jour 23/04/2016 à 20:35 GMT+2

LIGA - Auteur d'un doublé capital lors de la victoire madrilène contre le Rayo Vallecano (2-3) samedi, Gareth Bale a porté son total de buts à 18 en championnat alors qu'il a manqué 14 matches cette saison. Impressionnant.

Gareth Bale (Real Madrid) lors du match face au Rayo Vallecano, samedi 23 avril 2016

Crédit: AFP

Les pépins physiques n'empêchent pas toujours de réaliser une saison exceptionnelle. Gareth Bale le démontre lors de cet exercice 2015-2016. Régulièrement absent pour cause de blessure, il n'a pourtant rien perdu de ses qualités et répond présent dès qu'il foule les pelouses espagnoles. Ce fut encore le cas lors du succès arraché par le Real Madrid sur le terrain du Rayo Vallecano (2-3) samedi, avec un doublé réalisé par le Gallois volant.
Dans le coup dès les premières minutes alors que ses coéquipiers peinaient sérieusement, que Cristiano Ronaldo était absent et que Karim Benzema a cédé sa place sur blessure, Bale a pris les choses en mains et sonné la révolte. Il a d'abord réduit le score en signant un huitième but de la tête cette saison, ce qui en fait le joueur le plus prolifique dans ce registre au sein des cinq grands championnats européens. "Je suis très content de la performance de Bale qui a fait la différence, a commenté son coach Zinédine Zidane. Nous avions besoin de lui et il a très bien joué. Il a été phénoménal".

Une meilleure moyenne que Messi et Neymar

L'intenable Bale a inscrit le but victorieux en fin de match et ainsi porté son total à 18 buts cette saison en Liga, auquel il faut ajouter onze passes décisives. Avec 21 matches sur 35 joués en championnat, l'ancien de Tottenham tourne ainsi à 0,86 but par match. Il fait donc mieux que les Barcelonais Neymar (22 buts en 30 matches soit 0,73) et Leo Messi (24 buts en 29 matches soit 0,83). En revanche, Cristiano Ronaldo (0,91,) Benzema (0,92) et Luis Suarez (0,97) se montrent plus productifs.
"Je suis heureux pour lui car il manquait de temps de jeu, a poursuivi Zidane. Outre ses buts, il s'est aussi procuré plusieurs occasions et s'est montré de mieux en mieux physiquement". L'entraîneur français ne sait pas encore s'il pourra récupérer CR7 et Benzema pour défier Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions mais il compte beaucoup sur son Gallois. "Il doit maintenant penser à bien récupérer", a conclu ZZ qui n'oublie pas que Bale, prolifique en Liga, n'a toujours pas ouvert son compteur sur la scène européenne cette saison malgré cinq matches joués. Un but à l'Etihad Stadium serait donc le bienvenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité