Une émulation avec Cristiano Ronaldo ?

La liste des 23 nommés pour le Ballon d’Or 2015 vient d’être dévoilée. Y figurent évidemment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont raflé la récompense à tour de rôle ces sept dernières années. Pour autant, l’Argentin estime ne "pas être en compétition avec Cristiano" et suppose que le Portugais "ne l'est pas non plus" avec lui. Même si ce sont "des choses que les gens disent", le Barcelonais veut simplement "être le meilleur pour [s]es équipes" et "travaille tous les jours pour ça".

Une relation "amour-haine" avec l’Argentine

Premier League
"C’est plus facile de gagner des trophées individuels" : Cristiano Ronaldo et MU se cherchent encore
23/10/2021 À 09:07
Bien plus qu’à Barcelone, les critiques sont souvent acerbes en Argentine, pour Messi et ses coéquipiers de l’Albiceleste. Jusqu’à ce que des insultes fleurissent. "La vérité est que je ne l'accepte pas", a réagi Messi. "Si la majorité des Argentins sont très passionnés, nous devons aussi traiter avec décence les stars qui nous représentent", a-t-il demandé. Pour autant, "même dans ce cas, je ne leur reproche pas, chacun a droit à sa propre opinion", a ajouté le gaucher.

Lionel Messi encerclé par la défense chilienne lors de Chili-Argentine - Copa America 2015

Crédit: AFP

Un rôle davantage d’organisateur sur le terrain ?

S’il peut être observé par moments que le Blaugrana décroche davantage qu’en début de carrière pour participer à la construction du jeu de son équipe, Messi nie être en train d’opérer une mue tactique. "Je vais continuer à évoluer sur le terrain de la même façon, a-t-il assuré. Il y a des moments où il est nécessaire de descendre d'un cran et d'aider à la bonne circulation du ballon et puis d'autres fois il faut rester aux avant-postes pour pouvoir marquer."

Sa blessure

Victime fin septembre d’une rupture d’un ligament du genou gauche, Lionel Messi ne sait pas encore s’il pourra participer au Clasico face au Real Madrid le 21 novembre. "Je l'ai toujours dit, je ne me fixe pas de date", a-t-il répété. Même si "ça va de mieux en mieux", le joueur de 28 ans attend le moment où les médecins lui "diront que c’est possible de retoucher le ballon". "Alors il sera temps de faire mon retour sur le terrain."

Lionel Messi touché au genou gauche pendant Barça-Las Palmas

Crédit: AFP

Ligue des champions
Scénarios dingues, L1 déprimante : les tops et flops de la 3e journée
21/10/2021 À 08:09
Premier League
CR7 mécontent de l'animation : que peut changer MU ?
14/10/2021 À 16:08